Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

Un lion en liberté signalé, les autorités prudentes

-

Un lion a été signalé à cinq reprises depuis jeudi en Mayenne et dans la Sarthe, mais aucune preuve ne vient corroborer ces témoignage­s et les recherches engagées n'ont rien donné, a indiqué dimanche à l'AFP la préfecture de Mayenne.

L'affaire est partie d'un signalemen­t jeudi, en fin de matinée, d'un chauffeur routier, qui a déclaré aux gendarmes avoir vu un lion sans crinière d'un mètre de haut non loin de la route sur laquelle il circulait, près de SaintJean-sur-Erve, dans l'est du départemen­t de la Mayenne.

"Les gendarmes se sont rendus sur place avec une équipe cynophile, sans succès", a déclaré le directeur du cabinet du préfet de Mayenne, Anthony Boukoucha.

Depuis ce jour, quatre autres personnes ont contacté les forces de police et de gendarmeri­e pour signaler le félin, dont une qui l'aurait entendu rugir à la mi-juillet. L'un de ces témoignage­s, intervenu samedi vers 22H00, faisait état d'un passage immédiat de l'animal à Changé, dans la banlieue nord de Laval.

Ce témoignage a été jugé suffisamme­nt sérieux pour mobiliser une équipe d'une quinzaine de gendarmes et policiers. A cette occasion, le personnel du Refuge de l'Arche, qui accueille des animaux blessés ou abandonnés à Château-Gontier et qui dispose d'un fusil hypodermiq­ue, a également été appelé en renfort. "Les recherches ont duré environ une heure, mais n'ont rien donné", a précisé M. Boukoucha.

Newspapers in French

Newspapers from France