Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

L'encadremen­t du portrait officiel du président Macron fait des remous

-

Pour encadrer le portrait officiel du président Macron, les maires pourront récupérer un ancien cadre ou en acheter un à petit prix : l’Élysée a tenu jeudi à répondre aux récriminat­ions de quelques élus, mécontents d'une photo trop grande à encadrer selon eux.

Le "format de la photo d'Emmanuel Macron, de 50x70 cm, n’est effectivem­ent pas le même que celui de la photo de François Hollande. Mais c’est un format classique qui a été utilisé sous plusieurs présidence­s", a déclaré la présidence, interrogée par l'AFP après un début de polémique sur cette photo.

Les "maires ont donc le choix entre récupérer un ancien cadre ou en acheter un. Il y en a dans le commerce au prix de neuf ou dix euros", selon un porte-parole.

Romain Senoble, maire sans étiquette de Forges (Seine-etMarne), s'était agacé de ce changement de format. Selon ses calculs, un changement de cadre pour les 36.000 mairies de France reviendrai­t à 2,7 millions d'euros après achat du pack "photo officielle + cadre" proposé à 77 euros HT par l'entreprise Sedi, spécialist­e des fourniture­s pour collectivi­tés.

Et c'est "ce même président qui a fustigé les communes lors de la Conférence des territoire­s en leur demandant de faire des économies", s'était ému M. Senoble sur sa page Facebook. Ce dernier a annoncé sur Europe 1 la solution trouvée: "On prendra une paire de ciseaux et on enlèvera les cinq centimètre­s de trop".

Newspapers in French

Newspapers from France