Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

L'astéroïde Florence, passé au plus près de la Terre, a deux lunes

-

Florence, plus gros astéroïde à s'être approché aussi près de la Terre en plus d'un siècle, possède deux petites lunes, ont révélé des images radar de la Nasa, capturées lors de son passage le 1er septembre à sept millions de kilomètres.

C'est le troisième astéroïde triple circulant à proximité de notre planète parmi plus de 16.400 de ces corps célestes découverts à ce jour dans le voisinage terrestre, précise l'agence spatiale américaine sur son site inter- net

Les deux lunes ont été détectées par l'antenne de 70 m de diamètre du centre de Goldstone de la Nasa, dans le désert de Mojave en Californie, entre le 29 août et le 1er septembre. C'est le premier astéroïde doté de deux lunes découvert depuis l'astéroïde 1994 CC, en juin 2009.

Ces observatio­ns ont également permis de confirmer que Florence, découvert en mars 1981, mesurait bien 4,5 km de diamètre.

Pour la première fois, le Crazy Horse, légendaire temple parisien du nu chic depuis 1951, ouvrira les portes de ses coulisses dans le cadre des Journées Européenne­s du Patrimoine, les 16 et 17 septembre.

Célèbre dans le monde entier pour ses danseuses nus habillées de projection­s géomé-

triques (pois, étoiles, zébrures…) dans des mises en scène souvent impertinen­tes et "célébrant la féminité" selon les préceptes de son fondateur Alain Bernardin, le Crazy Horse promet de dévoiler son histoire et ses secrets aux visiteurs de ses "backstages" habituelle­ment inaccessib­les.

Pendant les spectacles, les loges des "Crazy

girls" sont formelleme­nt interdites à la gent masculine, y compris pour le personnel du cabaret. Les samedis 16 et dimanche 17 septembre, des groupes de 16 personnes inscrites au préalable sur le site du cabaret (www.lecrazyhor­separis.com) visiteront les coulisses de ce haut-lieu de la nuit parisienne.

Newspapers in French

Newspapers from France