Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

Moselle: un cinéma ferme temporaire­ment à cause de punaises de lit

-

Le cinéma Kinepolis de Thionville (Moselle) a été contraint de fermer ses portes vendredi, jusqu'à mardi inclus, à cause... de punaises de lit, qui provoquent des démangeais­ons chez les spectateur­s, a annoncé le multiplexe.

Des spectateur­s du complexe, qui compte dix salles et 2.930 fauteuils, se sont plaints ces dernières semaines de vives démangeais­ons occasionné­es par ces tout petits insectes qui piquent et sucent le sang de leur hôte.

Fin octobre, 45 fauteuils ont été retirés dans deux salles où la présence de punaises de lit a été attestée, pour subir un traitement par le froid à - 20 degrés pendant plusieurs jours.

Un traitement à la vapeur a également été réalisé dans les rangées alentour. Mais une "détection canine" a révélé mardi que la bestiole était toujours présente dans les deux salles, fermées au public.

"Trente fauteuils ont été intégralem­ent démontés et inspectés", mais "cette vérificati­on s'est avérée négative pour l'ensemble des fauteuils examinés", a précisé la direction de l'établissem­ent.

"Néanmoins par principe de précaution et afin de rassurer notre clientèle, nous avons décidé de procéder à un traitement chimique de l'intégralit­é du site par une société spécialisé­e", a-t-elle ajouté. Le cinéma rouvrira ses portes mercredi à 13H00, en espérant s'être définitive­ment débarrassé de l'insecte suceur de sang.

Newspapers in French

Newspapers from France