Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

Un budget de 700 000 euros pour les rafettes

-

Le déconfinem­ent engendre du mouvement dans les effectifs sportifs et particuliè­rement chez les rafettes. La compositio­n du groupe change singulière­ment en vue de la prochaine saison en D2 qui débutera début septembre.

Le 20 juillet sur la pelouse d’entraîneme­nt de Vabre, les « sang et or » vont passer un moment à faire connaissan­ce. Le coach, Mathieu Rufié, se dit confiant assurant que ce changement, pas toujours voulu aura l’avantage de se concentrer sur les objectifs. « Un effectif plus petit force à resserrer les liens. On devra compenser le manque d’effectif par plus de solidité » dit-il

Un budget qui passe de 450 000 € à 700 000 € devrait permettre au coach ruthénois de former un groupe performant pouvant atteindre l’objectif fixé pour un futur raisonnabl­e dans le temps.

Ainsi, Carcenac, Chareyon, Austruy, Banuta, Bornes, Bueno, Mbala, Morin, Davy et Noiran partent vers un nouveau challenge tandis que Laura Riquelme-Jouanin (défense), Clémentine Canon (Soyaux, défense), Axelle Touzeau (prêt Bordeaux), Aimy Diop (Toulouse, attaquante) et Alex Lamontagne (Fleury) arrivent pour équilibrer le groupe.

Si l’ont rajoute, 3 ou 4, U19 du cru dans le groupe d’entraîneme­nt, c’est finalement un effectif pratiqueme­nt égale en nombre qui va évoluer chez les rafettes d’autant que Mathieu Rufié ne s’interdit pas la venue d’une ou deux recrues supplément­aires

 ??  ?? Le groupe des rafettes change de visages pour la saison 2020-2021
Le groupe des rafettes change de visages pour la saison 2020-2021
 ??  ?? Face au PSG, en février dernier, les rafettes avaient fait honneur aux couleurs ruthénoise­s
Face au PSG, en février dernier, les rafettes avaient fait honneur aux couleurs ruthénoise­s

Newspapers in French

Newspapers from France