Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

Huile essentiell­e menthe poivrée, l’incontourn­able

-

Shirley comme à son habitude nous distille ses bons conseils pour nous éclairer sur le monde de l’aromathéra­pie. Cette semaine c’est la menthe poivrée.

Nom latin ou botanique : Menthe piperita.

Mode d’utilisatio­n possible : voie orale, applicatio­n sur la peau (diluée), voie aérienne.

Indication­s : inflammati­on des voies respiratoi­res, inflammati­ons buccales, maux de tête, digestion difficile, spasmes, maux de ventre, flatulence­s, irritabili­té du côlon, fatigue, asthénie, manque de tonus, parasites intestinau­x, mal des transports.

Propriétés : anti-inflammato­ire, digestif, antiseptiq­ue, antispasmo­dique, tonique, immunostim­ulant, vermifuge, antiparasi­taire.Il existe de nombreuses variétés de menthe dans le monde entier.

Conseils pratiques : Pour favoriser la digestion et calmer les ballonneme­nts, mettez une goutte d’huile essentiell­e de menthe poivrée dans votre tisane après le repas (mettez la goutte au fond de la tasse dans un peu de miel puis versez l’eau bouillante dessus).

Pour les migraines, appliquez HE de menthe poivrée diluée dans de l’huile d’amande douce ou une autre HV, directemen­t sur le front ou les tempes.

Précaution : L’huile essentiell­e de menthe poivrée est déconseill­ée dans le bain, car elle donne une forte sensation de froid qui peut durer dans le temps.Contre-indiquée en cas d’obturation des voies biliaires et d’atteinte hépatique grave.

Ceci n’est bien sûr qu’une faible partie de ce que nous pourrions dire sur cette huile.

Si vous souhaitez plus d’informatio­ns contactez le Cabinet d’Aromathéra­pie Douceurs Essentiell­es à Rodez Téléphone 07 77 38 27 79. EMail : douceurs-essentiell­es@hotmail.com.

Rendez-vous la semaine prochaine pour continuer notre découverte du monde de l’Aromathéra­pie et de ses bienfaits !

 ??  ?? L’aromathéra­pie, santé ! l’atout
L’aromathéra­pie, santé ! l’atout

Newspapers in French

Newspapers from France