Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

Guy Bousquié s’en est allé

-

“Ils sont une poignée de bénévoles qui, le 24 mars 1971, déposent en préfecture les statuts de l’Éveil Sportif des Quatre-Saisons.

Parmi eux, Guy Bousquié en sera le premier secrétaire adjoint, accompagna­nt le secrétaire André Bousquié qui n’est autre que son papa.

Guy Bousquié n’avait alors que 23 ans. Il ne se doutait pas qu’il venait de s’engager pour un long bail de 37 ans; avec son club de coeur.

Guy va servir le football à Onet en y occupant tous les rôles, tour à tour, joueur, éducateur, dirigeant du comité directeur, puis président pendant près de 18 ans. Il a été un rouage important dans la durée, dans la vitalité et la notoriété du club.

De l’Éveil Sportif, à l’ESOC pour devenir Onet-Le-Château Football, Guy a contribué au développem­ent de son associatio­n, pour l’amener de quelques licenciés de la cité, à un club de 400 joueurs.

Il a pris le club au niveau départemen­tal pour en en faire un des fleurons de la ligue, l’emmenant même au niveau national.

Homme de coeur et de passion, Guy a été aussi un homme de conviction­s. Son énergie inépuisabl­e l’a poussé à aller toujours plus loin.

Il a su inculquer à notre club, des valeurs de conviviali­té, de combativit­é, de respect, qui ont forgé l’état d’esprit de notre club et qui sont encore de nos jours notre identité.

En grand serviteur du ballon rond, Guy Bousquié faisait partie de ces gens qui par leur charisme et leur implicatio­n ont permis à de nombreux jeunes de pratiquer le football. Et beaucoup dans la cité et maintenant dans notre ville d Onet-Le-Château, peuvent lui en être reconnaiss­ants.

Adieu Guy et merci!”

 ??  ?? Guy Bousquié
Guy Bousquié

Newspapers in French

Newspapers from France