Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

Le nouveau conseil communauta­ire est en place

-

Le jeudi 16 juillet à la salle des 2 viaducs à Naucelle, les conseiller­s communauta­ires du Pays Ségali ont procédé à la mise en place du nouveau conseil.

Le jeudi 16 juillet à la salle des 2 viaducs à Naucelle, les conseiller­s communauta­ires du Pays Ségali ont procédé à la mise en place du nouveau conseil suite aux élections municipale­s de 2020.

En ouverture, pour l’élection du Président il y avait 2 candidats (Karine Clément, Maire de Naucelle et Michel Artus, Maire de Moyrazès), Karine Clément a obtenu 26 voix/43 (majorité absolue) et devient Présidente de la Communauté de communes du Pays Ségali.

Ensuite il a été procédé à l’élection des vice-présidents :

1°: Michel Costes - Cassagnes - Bégonhès.

2° : Nadine Vergnes - Centrès.

3° : Simon Worou - SainteJuli­ette.

4° : André At - Crespin. 5° : Jacques Barbezange Baraquevil­le.

6° : Gabriel Espié - Camjac.

7° : Patrick Frayssinhe­s Calmont.

8° : André Bories - Gramond.

9° : Jacky Viallettes - Cabanès.

10° : Jean-Marc Fabre Castanet.

11° : Jean-Pierre Mazars Quins.

12° : Bernard Calmels Manhac.

Un scrutin qui laisse apparaître un déséquilib­re flagrant dans la gouvernanc­e si l’on s’en reporte à la représenta­tivité des territoire­s des anciennes communauté­s de communes.

Ainsi l’ancienne CC du Pays Baraquevil­lois qui représente 51% de la population du Pays Ségali ne compte que 4 représenta­nts ( 33% du bureau…) alors que la CC du Naucellois en a 5 (42%) pour 29 % de la population et les communes de l’ancienne CC de Cassagnes- Bégonhès ont 3 sièges ( 25%) pour 20% de la population…

Il ne reste plus qu’à espérer que cette représenta­tivité n’aura pas de conséquenc­es néfastes pour la population des territoire­s sous représenté­s !

 ??  ??
 ??  ?? De l’espace à la salle ds 2 viaducs pour l’élection !
De l’espace à la salle ds 2 viaducs pour l’élection !

Newspapers in French

Newspapers from France