Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault

Un nouvel accueil pour la police municipale en coeur de ville

- PM

C’est en lieu et place de l’ancienne poste que ce nouvel accueil a pris place, séparé des espaces de travail, pour offrir une plus grande confidenti­alité. Le poste de police municipale a été entièremen­t réorganisé pour répondre aux nouveaux besoins et proposer de meilleures conditions de travail et d’accueil aux usagers et aux policiers municipaux.

Le chantier a été mené par des entreprise­s locales, pour un coût de 16 000 €. « Véhicules, vidéosurve­illance, garde champêtre… les moyens municipaux augmentent » précise Ange Grignon, l’élu délégué à la sécurité et à la tranquilli­té publique. « Malgré les coupes budgétaire­s on parvient à maintenir le déploiemen­t de la police municipale et la population est globalemen­t satisfaite ». Cela favorise « l’entente et la grande confiance qui règnent entre polices municipale et nationale. C’est extrêmemen­t précieux. Il faut que cela continue ». De son côté la major de police nationale Patricia Brichet commente « Nous faisons au mieux pour continuer avec les moyens disponible­s ».

Ainsi, un bureau d’ordre a été créé, pour organiser les équipes sur le terrain et accueillir le terminal de vidéosurve­illance, un nouveau vestiaire, plus grand et fonctionne­l, permet de mieux gérer les équipement­s et de nouveaux bureaux accueillen­t notamment le gardechamp­être. Un autre bureau sera également bientôt aménagé au rez-dechaussée. Ces locaux agrandis permettron­t aussi d’accueillir de nouveaux agents qui rejoindron­t les 21 policiers municipaux ainsi que 2 ASVP et 3 secrétaire­s dont une mise à dispositio­n du bureau de la police nationale rue Frédéric-Mistral déjà en poste.

 ??  ?? Toujours poste...mais de police
Toujours poste...mais de police

Newspapers in French

Newspapers from France