Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault

Les cas Covid augmentent que faut-il en penser

-

Faut-il s’inquiéter du nombre de cas Covid qui augmente en Bretagne, Mayenne, Nouvelle taine. Il n'est pas étontrès nant qu'on ait une tion des cas de Covid-19 dans des qui acrégions cueillent des estivants (Bretagne, Paca, Nouvelle Aquitaine), non pas parce que les touristes y raient le virus, mais parce que les vacances sont propices au regroupeme­nt de personnes. Et dans la mesure où l'on fait du dépistage assez massif, est asil sez logique que l'on se trouve avec une tation des nombres de cas dans certaines zones. On doit être vigilants, mais la circulatio­n du virus reste faible.

Le fait de tester coup joue-t-il ?

L'obligation du port du masque dans lieux acles cueillant du public sera bénéfique ?

car c'est déjà le cas depuis miNon, mai, sans avoir tation du nombre poside tifs. Les gens ont été assez secoués par le confinemen­t et ont été prudents au début. Puis, il y a ment eu un recul des gestes Cette lébarrière­s. gère reprise peut donc être liée à cela : à lamoindre distance physique pendant vacances et à des clusles ters dus à des effets de groupement, dans des centres de loisirs par exemple.

Beaucoup d’infectiolo­gues estiment qu'il fallait être réactifs et ne pas attendre pour dre le port oblidumasq­ue gatoire. Accompagné des mesures de distanciat­ion physique, cela a un table impact sur la tion du virus. Il faut donc garder ces bonnes tiques. Il ne faut pas oublier que la maladie est bénigne, dans l'immense jorité des cas. La question est de trouver le bon dosage pour protéger les plus âgés, sans trop limiter les échanges de population.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France