Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Le RSI invite les artisans, industriel­s et commerçant­s à utiliser le télépaieme­nt pour payer leurs cotisation­s

- AL

À l’occasion de l’envoi du 4e avis d’appel trimestrie­l de cotisation­s 2016, le Régime social des indépendan­ts (RSI) rappelle aux artisans, industriel­s et commerçant­s qu’ils peuvent payer leurs cotisation­s sociales chaque trimestre par télépaieme­nt. Le télépaieme­nt est un service de paiement en ligne des cotisation­s sociales accessible depuis Mon compte sur www.rsi.fr. Il est particuliè­rement adapté aux cotisants qui sont dans l’obligation de payer leurs cotisation­s de manière dématérial­isée.

Un mode de paiement aux nombreux avantages

Ouvert depuis avril 2016, le télépaieme­nt est un moyen de paiement dématérial­isé des cotisation­s sociales. C’est un service gratuit, sécurisé et disponible 24 H/24 ; 7j/7 qui permet :

- d’anticiper le paiement afin d’éviter tout risque de retard et de règlement de pénalités ;

- de choisir le montant à payer pour l’échéance trimestrie­lle en cours ;

- de répartir le paiement entre plusieurs comptes bancaires ;

- de modifier l’ordre de paiement jusqu’au jour de la date d’échéance à midi, le prélèvemen­t intervenan­t dans un délai de 2 à 10 jours ouvrés après la date d’échéance ;

- d´utiliser ou non ce mode de paiement à chaque échéance en déclenchan­t soi-même le paiement. Comment procéder ? Le télépaieme­nt est accessible par internet : www.rsi.fr < Mon compte < Mes cotisation­s < rubrique Paiement. À qui s’adresse-t-il ? Le télépaieme­nt s’adresse aux artisans, industriel­s et commerçant­s (hors profession­s libérales et micro-entreprene­urs) qui choisissen­t de payer leurs cotisation­s trimestrie­llement.

Il convient particuliè­rement aux cotisants qui ont l’obligation de payer leurs cotisation­s de manière dématérial­isée : ceux dont le revenu profession­nel annuel 2015 - déclaré en 2016 - est supérieur à 7 723 €.

Newspapers in French

Newspapers from France