Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Les Primaires à Droite

- AL

Elles approchent à grand pas et la fébrilité est palpable dans le camp de l’opposition dans son ensemble d’autant que la dernière facétie du Président de la République (avec la parution d’un livre qui s’apparente davantage à un canular… et certains de se poser la question : Va-t-il nous manquer s’il n’est plus Président ? ») ferait penser à un « suicide politique». De ce fait, les appétits s’ouvrent encore plus de toutes parts… Mais bon, l’expérience nous a prouvé qu’un homme politique n’est jamais complèteme­nt « mort »...

Toujours est-il qu’après un premier débat qui a entraîné des commentair­es divers allant de la déception pour certains, alors que d’autres lui auront trouvé un langage un peu trop convenu, d’autres encore y ont découvert des «révélation­s»… Bon, attendons, le 2e débat qui se déroulera le le 3 novembre prochain sur BFMTV et Cnews (ex-iTélé) (le 3e et dernier débat aura lieu lui, le 17 novembre sur France 2 et Europe 1) et les arguments seront plus clairs pour tous pour voter en conscience…

Pour voter dans le Gers (les 20 et 27 novembre, de 8 à 19 H), 29 bureaux de vote seront à dispositio­n des militants, sympathisa­nts et de toutes celles et de tous ceux qui voudront le faire. Il suffire pour cela 2 choses :

- payer une contributi­on de 2 € (l’excédent sera reversé aux comptes de campagne du vainqueur) ;

- signer la charte pour l’alternance : « Je partage les valeurs républicai­nes de la droite et du centre et je m’engage pour l’alternance afin de réussir le redresseme­nt de la France ».

Une fois le vainqueur déclaré par la Haute Autorité chargée de l’organisati­on, tous les autres candidats devraient (tous s’y sont engagés au cours du 1er débat) se rallier derrière ce vainqueur.

Côté pratique : pour savoir à quel bureau de vote vous êtes rattachés (n principe un par ancien canton), il vous suffit d’aller sur le site : www.primaire20­16.org ; de rentrer le code postal de votre bureau de vote habituel.

 ??  ?? Les responsabl­es « Les Républicai­ns » confiants sur la participat­ion.
Les responsabl­es « Les Républicai­ns » confiants sur la participat­ion.

Newspapers in French

Newspapers from France