Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Le Groupe PARERA rachète la société SCIDE

- CB

Jacques Cettolo, PDG du Groupe PARERA, annonce le 1er septembre 2017 le rachat de la société dont le siège social est situé à Troyes dans l’Aube (10). 2017 est une année riche en événements pour le Groupe PARERA, en effet après le rachat au mois de mars de la Société GÉOTECH, après la création de “PARERA Formation” et “PARERA Conseil”, Jacques Cettolo annonce le rachat de la Société SCIDE : “Cette acquisitio­n va nous permettre de nous développer dans l’Est de la France, c’est donc un choix stratégiqu­e et géographiq­ue pour notre développem­ent !”. Créée par Antoine Parera en 1968, “PARERA”, a développé son activité autour des métiers de la cartograph­ie, la DAO et des SIG pour les principaux gestionnai­res de réseaux, et des collectivi­tés et syndicats. Située à L’Isle Jourdain, PARERA déploie ses équipes sur l’ensemble du territoire national, dans les DOM TOM et depuis peu dans une région d’Afrique de l’Est et à Madagascar. Leader en France, le groupe Parera compte 480 salariés et se décompose sous 5 entités :

1.Parera, siège social implanté à L’Isle Jourdain, possède également une agence à Clermont-Ferrand, en Île de France et en Guadeloupe;

2.Parera Services implantée à L’Isle Jourdain et créée en décembre 2015 ; 3.ILS Océan Indien implantée à Madagascar et intégrée au groupe Parera depuis Juin 2016. Cette acquisitio­n récente va notamment permettre au groupe Parera de se développer sur le territoire africain. 4.Géotech implanté à Garches et intégrée au groupe Parera depuis mars 2017. Géotech est un éditeur de logiciels SIG depuis 1989 autour de sa technologi­e innovante de gestion de la donnée spatiale et technique, ViSit Anywhere.

5.Scide dont le siège social est situé à Troyes dans l’Aube est intégrée au groupe PARERA depuis le 1er septembre 2017

Et l’histoire continue…

 ??  ??
 ??  ?? Parera, dont le siège est à L’Isle-Jourdain, compte 480 salariés et continue d’embaucher.
Parera, dont le siège est à L’Isle-Jourdain, compte 480 salariés et continue d’embaucher.

Newspapers in French

Newspapers from France