Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Anaïs Dufillo élue Miss Midi-Pyrénées

- VF (avec NLC)

Le vendredi 6 octobre s’est déroulé dans la salle du Bascala de Bruguières (31) le concours de Miss MidiPyréné­es. 14 filles ont participé à cette élection régionale qui allait permettre à la gagnante de décrocher son ticket pour concourir au titre suprême de Miss France le 16 décembre prochain à Châteaurou­x.

Plus de 600 personnes avaient pris place pour assister au défilé. La lauréate a été désignée par un jury composé de profession­nels et de personnali­tés régionales, dont Philippe Plantade, le maire de Bruguières. Au terme des différente­s épreuves, c’est Anaïs Dufillo Medellel, 19 ans, qui a décroché le titre de Miss Midi-Pyrénées. Étudiante en licence de droit, à Toulouse, c’est une jeune fille souriante, avenante et dynamique, qui représente­ra notre région pour la finale nationale sur TF1.

Du haut de ses 1m71, Anaïs a été élue Miss Gers, deux semaines plus tôt, à CastéraVer­duzan. En Midi-Pyrénées, elle succède à Virginie Guillin. Dorénavant, c’est épaulée par le Comité Miss Midi-Pyrénées et avec le soutien du partenaire et coach officiel, Christophe Cano, qu’Anaïs va entrer en préparatio­n pour son aventure Miss France. Pour la petite histoire, déjà en 2016, elle terminait première dauphine au concours de Miss Gers. C’est sa famille et ses amis qui l’avaient poussé à y participer. Cette année c’est Karine Dariès, organisatr­ice du concours Miss Gers, qui l’a encouragé à se représente­r. Elle a ainsi pu compter sur cette dernière pour se préparer aux différente­s épreuves : culture générale, défilé, manière de parler, etc. Humble et naturelle, Anaïs s’était avant tout inscrire pour « participer à une expérience humaine ».

La semaine dernière, les Miss avaient rendez-vous jeudi pour répéter et apprendre à se connaître, travailler les chorégraph­ies et faire le test de culture générale. « Très satisfaite d’avoir gagné », elle confiait « c’est une grande surprise pour moi ». Anaïs a fait son premier shooting officiel le lendemain de son élection, au coeur de Toulouse, avant d’enchainer quelques rendez-vous avec les médias dont des radios locales. Le comité Midi-Pyrénées va l’accompagne­r dans sa préparatio­n pour le concours national. Anaïs s’envolera en novembre prochain pour la Californie aux côtés de l’ensemble des prétendant­es au titre de Miss France 2018.

Le Petit Journal vous fera partager cette aventure jusqu’à la grande soirée… (Crédit photo : Mickaël Benete et Lionel Blanquiet)

 ??  ?? Une compétitio­n intense
Une compétitio­n intense
 ??  ?? L’annonce du résultat
L’annonce du résultat
 ??  ?? Anaïs Dufillo Medellel
Anaïs Dufillo Medellel

Newspapers in French

Newspapers from France