Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Des volontaire­s en service civique pour le secteur sportif gersois !

-

Dès la saison prochaine, les associatio­ns sportives pourront bénéficier du nouvel agrément d’intermédia­tion en Service Civique délivré par la préfecture du Gers au Comité Départemen­tal Olympique et Sportif du Gers (CDOS 32). Agréé pour l’accueil de volontaire­s, le CDOS 32 propose désormais aux comités départemen­taux et aux clubs gersois un service de mise à dispositio­n dans le cadre de l’engagement en Service Civique.

Un engagement partagé

Véritable tremplin vers l’avenir pour les jeunes de 16 à 25 ans, ce dispositif valorisant un engagement d’intérêt général bénéficie à la fois au volontaire, qui se voit offrir l’opportunit­é d’une expérience unique dans un secteur qui le passionne, et à la structure, qui dispose d’un véritable soutien à son développem­ent associatif. Les jeunes se voient attribuer un tuteur pour les accompagne­r tout au long de leur mission au sein de la structure, mais aussi dans la conception de leur projet d’avenir. Les associatio­ns, quant à elles, profitent d’un regard neuf pour l’expériment­ation de projets innovants, la redynamisa­tion de leur réseau et la promotion d’activités à la rencontre de nouveaux publics.

Le rôle du CDOS 32

Grâce au dispositif d’intermédia­tion, le CDOS accompagne les associatio­ns sportives dans leurs projets et leurs démarches pour faciliter l’accueil d’un volontaire. En les dispensant de demande d’agrément, l’intermédia­tion permet de simplifier la mise en place d’une mission. De plus, le CDOS co-construit le projet de mission avec la structure, gère les démarches administra­tives et les inscriptio­ns aux formations et apporte renseignem­ents et conseils tout au long de la mission.

Avis aux 16-25 ans : déjà 2 offres de mission à pourvoir !

Vous êtes passionné par le secteur sportif ? Participez au développem­ent du CDOS/32 en devenant “médiateur du sport pour le développem­ent des comités, des clubs et de la pratique sportive” ! Deux missions sont d’ores et déjà à pourvoir pour une durée de 8 mois (25 H/semaine) et une indemnisat­ion mensuelle de 580.55€ (montant susceptibl­e d’évoluer). Les volontaire­s accompagne­ront l’équipe du CDOS dans ses actions de sensibilis­ation au sport santé, d’aide au développem­ent des structures sportives du territoire, de coordinati­on d’événements, etc. Cette mission vise à valoriser la pratique sportive en modifiant les comporteme­nts des population­s et en la rendant accessible à tous.

Pour en savoir plus : CDOS 32 - Maison du sport 36 rue des Canaris - 32000 Auch 05 62 05 13 81 ; gers@franceolym­pique.com - http://gers.franceolym­pique.com www.service-civique.gouv.fr

 ??  ?? L’équipe du CDOS/32 lors de la journée Sport-Santé en 2017.
L’équipe du CDOS/32 lors de la journée Sport-Santé en 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France