Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Un jeune qui redonne un sens à la citoyennet­é

Un jeune garçon âgé de 14 ans a décidé de tirer profit des vacances rendues obligatoir­es par l’épidémie qui a fermé les collèges.

-

Un jeune garçon âgé de 14 ans a décidé, avec un ami, de redonner vie à un des deux lavoirs que compte la ville d’Eauze, celui de Carbonas.

Loin des micros et des caméras des radios et télévision­s qui, il est vrai, sont plus avides de couvrir les faits et gestes des pauvres “petits” désoeuvrés des banlieues ou des starlettes en mal de publicité, il a décidé avec un ami de redonner vie à un des deux lavoirs que compte la ville d’Eauze, celui de Carbonas. Il est vrai que la tâche s’annonçait quelque peu rebutante au vu des lianes et de la vase qui avaient envahi l’endroit sans compter les reptiles, les frelons et autres insectes du même accabit. Eh bien Enzo Dalga a démontré que cela était possible mais il est vrai qu’avec un tel patronyme fleurant bon la romanité, il ne pouvait échouer même si son outillage était quelque peu sommaire, à savoir une raclette, un balai et un seau et voilà le résultat qui devraient faire pâlir de jalousie tous ceux qui répètent à longueur de colonnes : il faut sauver le patrimoine. Ce jeune garçon vous a montré la voie, lui qui est fort éloigné des technocrat­es et bureaucrat­es qui peuplent le paysage français, mais il est vrai que ce n’est qu’un pauvre pitchoun de la province qui n’a rien à voir avec les bobos parisiens. En bref, bravo à Enzo Dalga qui démontre ainsi que les jeunes, n’en déplaisent aux vieilles barbes, ne sont pas tous bons à jeter aux orties. il faut signaler qu’Enzo est membre du conseil d’administra­tion du collège Jean Rostand à Eauze.

 ??  ??
 ??  ?? Enzo Dalga devant le lavoir
Enzo Dalga devant le lavoir
 ??  ?? Une vue du lavoir avant l’interventi­on de Enzo
Une vue du lavoir avant l’interventi­on de Enzo

Newspapers in French

Newspapers from France