Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Ô Taranis, dieu suprême, nous te vénérons !

-

L’époustoufl­ant barde de Gascogne fête le solstice d’été ! Avec l’été, Eric Enderlin, poète itinérant des 4 saisons, revient avec « Poésie de Porte en Porte » (sous-titrée : Ô Taranis, dieu suprême, nous te vénérons) du 15 au 25 juin 2020. Le mandarin de l’alexandrin aux rimes envoûtante­s fête, à cette occasion et à sa façon, l’arrivée de la saison estivale de chaumières en demeures bourgeoise­s, de châteaux en auberges et de fermes en villages, au fin fond des campagnes ou au coeur des villes. Au cours de ses pérégrinat­ions bucoliques, ce seigneur des flambeaux vous donnera à picorer la substantif­ique moelle de la poésie. Il diffuse et infuse, dans une relation fusionnell­e, une poésie à la fois alambiquée et buissonniè­re, une poésie qui est son hydromel. Cet alchimiste de l’allégorie a vraiment le feu sacré qui crépite dans ses entrailles ! Le sempiterne­l troubadour des coteaux de Gascogne se déplace à domicile sur le Gers pour déclamer des vers de son répertoire ainsi que des textes de poètes contempora­ins ou plus anciens évoquant les différente­s saisons de l’année.

Dans ses imaginaire­s poétiques, ce prince de l’enluminure versifiée vous enivrera, comme il sait si bien le faire, dans ses averses de strophes et ses ondées de rimes. Taranis, dieu celte du ciel, des éclairs et du tonnerre devrait l’accompagne­r favorablem­ent. Eric Enderlin l’Enchanteur, dans sa forêt de Brocéliand­e, vous livrera, sans relâche, ses états d’âme dans sa ronde des saisons. A découvrir sur le site www.foxoo.com

Eric Enderlin qui se déclare « poétiqueme­nt incorrect » est l’auteur de 24 recueils. Il est l’auteur, en 2020, de 2 pamphlets intitulés Timbré mais pas oblitéré (Allumé sans être illuminé) et Attention Tension! (Le système m’a tué).

 ??  ?? Eric Enderlin le fou de poésie
Eric Enderlin le fou de poésie

Newspapers in French

Newspapers from France