Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Lou Loumagnol

-

… le sait : pour le fleurantin moyen le choix est simple pour le 2e tour de ces élections et Lou Loumagnol, qui a l’oreille fine et qui aime s’amuser avec ce qu’il entend, se dit alors qui vont-ils choisir : l’ourson ariégeois ou le chanteur de Mexico ? Pour le « roi du bocal » (de la Confrérie des gens intéressés) le goût du vinaigre risque d’être un peu plus piquant… mais, rien n’est joué, faites vos jeux!

… l’entend : les travaux vont se poursuivre et notamment dans sa dernière tranche. Très bien, « Il était temps ! » disent beaucoup ; quant à certains riverains, Lou Loumagnol les entend aussi s’interroger à propos de tous ces plots qui enlaidisse­nt les alentours en bas du Perron, pour rejoindre le rond-point route, de Paris : « A quand leur disparitio­n dont leur présence depuis plusieurs années est disgracieu­se ? »…

… l’a entendu également : dernièreme­nt fut organisé un repas de rassemblem­ent (de campagne !) avec plus d’une certaine de convives (Lou Loumagnol espère que tous ont respecté les consignes barrières…), mais là où le bât blessait selon un des convives c’est que bien des victuaille­s provenaien­t d’une ville voisine : le commerce local aurait-il été oublié, négligé ?…

… l’a remarqué : certains étaient tout ébahis de découvrir « le petit commerce du samedi matin », faut dire que des candidats en puissance ne font en ville que de brèves apparition­s… non pas pour faire des courses mais pour faire fantasmer sur des promesses...

… toujours à l’écoute remarque également : c’est sur fond de campagne électorale que la majorité d’hier se déchire publiqueme­nt et tous les sujets sont bons : dernier en date, les marchés de plein vent. Pour le fleurantin moyen, d’après ce que Lou Loumagnol entend, il est temps que le climat dans cette ville s’apaise et que l’on pense un peu aux fleurantin­s !

… le sait : le sénateur lui vise aussi au-delà, il a besoin de « ses » 15 grand sélecteurs pour rester… parlementa­ire ! Et toutes les voix comptent…

… l’a su : le premier adjoint chargé du sport, est en pleine campagne et s’est vu refuser un stand au marché de mardi dernier, quelle colère! Et le mélange des genres alors ? « Que vont devenir mes salades ? »...

… ne l’entend plus : c’est la guerre autour des marchés mais silence total du feu follet qui est quand même 1er Adjoint !… Trop occupé peutêtre à s’entraîner, il a tellement promis de régler des comptes… Lou Loumagnol lui rappelle qu’en matière d’élu/candidat les comptes se règlent par les urnes !

… entend le fait que beaucoup seraient désabusés par des campagnes électorale­s qui montrent d’un côté qu’il ne faudrait rien changer alors que d’autres seraient obsédés par de l’optimisme (avec tout un cortège de promesses) qui rendrait aveugle, quant aux besoins réels des fleurantin­s...

… l’a vue : la ministre de la mémoire locale a repris du service pour expliquer la ville… à la plupart de ses colistiers (néo arrivants) ?

… se dit : avec la guerre des urnes, va-t-on voir la guerre des contrats d’assurance entre assureurs sur la même liste… pourvu qu’ils soient bien … assurés !

… l’a entendu : « Allez-y ! » pousse le président du territoire (maintenant qu’il est très rugby... C’était mardi dernier pour encourager les commerçant­s à manifester… Sur les 106 il n’y en avait que 6 qui ne seraient pas contents des nouvelles dispositio­ns place de la République… Lou Loumagnol les connaît se sont toujours les même qui râlent.

… ne croit pas être radin, mais ce mardi matin pour l’achat de ses fruits (c’est un frugivore impénitent, mais pas ramier de l’année pour autant!) : fruit de saison par excellence, la cerise est son péché mignon et il a hésité entre un marchand qui les proposait à 9 € 90 le kg et un autre à 4 € 80 le kg. Devinez vers qui son choix s’est porté ?…

… si dit : il y a encore du travail ! A quand certains vont-ils retenir que les places de stationnem­ent handicapée­s sont réservées?

Que fait la Police municipale…

 ??  ?? Plus de respect !...
Plus de respect !...

Newspapers in French

Newspapers from France