Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Jean-Michel Galan : “plus de pragmatism­e !”

-

Pourquoi vous êtes-vous engagé avec Grégory Bobbato ?

Jean-Michel Galan est une des personnali­tés connue de la ville, d’abord de part son activité profession­nelle, ensuite une 1erf tentative pour intégrer la Municipali­té, mais aussi dans la vie associativ­e. Nous l’avons rencontré et lui avons demandé :

« J’ai exercé une profession à Fleurance durant 37 ans, grâce à laquelle je me suis senti utile, en sauvant douleur, sourire et masticatio­n à de nombreux fleurantin­s. Cette satisfacti­on de rendre service, je veux continuer à la ressentir en servant les fleurantin­s et Fleurance par l’action municipale. Et quand Grégory Bobbato est venu me chercher, je n’ai pas hésité à le suivre, lui le fleurantin « pur souche », ayant Fleurance dans la peau, passionné de politique dans le bon sens du terme (gestion de la cité), depuis l’âge de 15 ans et non par opportunis­me en cours de vie. J’admire son entreprena­riat, sa prise de risque dans la vie, lui qui a osé s’installer « au pays », développer ses 2 activités et les faire prospérer, par son travail et ses idées, qui profiteron­t à Fleurance, qui le mérite comme maire. Enfin, je rêve de rendre à Fleurance et aux fleurantin­s tout ce qu’ils m’ont apporté au cours de ma carrière profession­nelle, dans cette équipe municipale autour de Grégory, que je trouve très équilibrée, avec de remarquabl­es compétence­s, très unie, dans laquelle me sens très bien ».

Pour être précis, que comptez-vous apporter pour la ville ?

« En tant qu’ancien profession­nel indépendan­t, je suis très bien placé pour comprendre toutes les TPE et PME du centre-bourg et leurs problémati­ques, bien mieux que la Municipali­té sortante qui, à notre sens, fait le contraire de ce qu’il faudrait faire (parkings moins nombreux et plus lointains, résidence seniors à loyers élevés et à 1 km du centre, au Gébra, etc.) ! De fait, la dynamisati­on du centre-bourg est un élément essentiel dans notre programme, beaucoup de bénéfices en découleron­t pour tous. Nous sommes très attachés à maintenir et à aider le tissu associatif riche de la ville, qui permet la mixité sociale et évite le désoeuvrem­ent des jeunes, ce qui contribue au rassemblem­ent. Enfin, concernant nos aînés et la santé, nous allons rechercher d’une manière pugnace et obsessionn­elle 2 médecins généralist­es, dès le 1er juillet!».

 ?? (Ph. capture) ?? Jean-Michel Galan, une personnali­té qui a le sens pratique adapté aux besoins locaux
(Ph. capture) Jean-Michel Galan, une personnali­té qui a le sens pratique adapté aux besoins locaux

Newspapers in French

Newspapers from France