Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

L’Arcade annonce l’exposition de Willem Heijkoop

-

La galerie d’art « L’Arcade » va redémarrer sa saison le dimanche 21 juin avec l’artiste hollandais, saint-clarais d’adoption, Willem Heijkoop. La saison 2020 qui s’annonçait riche et devait s’ouvrir en mai, a été plus que perturbée par la pandémie du coronaviru­s. Malgré ces aléas, c’est avec une grande satisfacti­on que la galerie l’Arcade va rouvrir, avec un programme modifié afin de s’adapter aux différente­s contrainte­s générées

Nous avons ainsi le plaisir de retrouver Willem Heijkoop à l’Arcade du 21 juin au 19 juillet : peintre hollandais, né en 1942, il a étudié la peinture des grands maîtres flamands du XIXe siècle aux Beaux-Arts de Rotterdam. Il a dessiné et peint dès l’âge de 9 ans. Il a ensuite quitté sa ville natale pour aller à la découverte de l’Europe et de l’Afrique. A Paris, il a rencontré des peintres célèbres et s’est fait connaître des grandes galeries. Après 6 années passées en Suisse, il réside actuelleme­nt à Saint-Clar. Il a multiplié les exposition­s en France et à l’étranger et a acquis une solide notoriété auprès des collection­neurs qui vouent à sa peinture une admiration toute particuliè­re. Il est comme ses aînés, un maître du glacis qui met en relief la lumière de ses paysages romantique­s.

En avril 2018, l’artiste s’était illustré en réalisant un immense tableau de 2 m x 2,50 m pour le Café de par le confinemen­t.

Sports de Lectoure. A la Galerie « L’Arcade », Willem Heijkoop nous présente aujourd’hui des tableaux exceptionn­els, sur le thème principal de la tauromachi­e.

Heures d’ouverture de la Galerie : mercredi de 16H30 à 18H30 ; jeudi de 10 à 12H30 ; samedi et dimanche de 16H30 à 18H30. Tél. : 06 86 95 58 77.

 ??  ?? Une belle Willem rencontre pour
Une belle Willem rencontre pour
 ??  ?? « Rendre belle ». la tauromachi­e
« Rendre belle ». la tauromachi­e

Newspapers in French

Newspapers from France