Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

A la rencontre de Marie-Paule Garcia

-

Dans moins de 10 jours, elle terminera son mandat de première-adjointe; Nous avons voulu connaître le sentiment de Marie-Paule Garcia qui ne parle jamais d’elle, préférant se mettre au service des autres. Chronique d’une condomoise active, sur le terrain, maîtrisant le sens de l’écoute et cultivant le dialogue, essence primordial­e à toute conversati­on.

Pourquoi arrêtez-vous ?

« Si j’avais été plus jeune, j’aurai continuer ».

Mais, lorsque vous jetez un oeil dans le rétro de ce mandat, vous y voyez quoi?

« Je suis fière de ce bilan, j’ai participé pleinement, nous avons travaillé et rénové le grand centre ville, ce n’est pas que la place Saint-Pierre, cela va du square Lestage, les allées qui ne sont pas terminées avec les 2 places. Le parking de la rue Dupuy, n’oublions pas le centre Salvandy et son grand projet. » Un centre qui accueiller­a entre autres le tribunal, la Communauté de communes et l’office de tourisme de la Ténarèze.

Marie-Paule ajoute : «Quand j’entends que l’on veut mettre l’office de tourisme au centre-ville, je ne comprends pas trop». Rappelant que toute la structure d’un véritable pôle du tourime est prévu à Salvandy. « Des allées qui ont été pensées en incluant l’office de tourisme ». Tout un chiffrage est prévu. Marie-Paule Garcia aime sa ville, ses petits commerces, son parcours en tant qu’esthéticie­nne et présidente des commerçant­s dans les années 80 et Condom qui obtiendra le panonceau d’argent. Ce portrait est un clin d’oeil à sa volonté, faire que la ville soit animée, fidèle à ses conviction­s et ouverte vers demain. Ce qu’elle a toujours appliqué, entre l’amitié et la sincérité, transmettr­e, permettre et aimer ce que l’on fait avec passion. Une qualité qui ne demande en somme, qu’une réelle attention. Ce qu’elle fit avec bonheur et simplicité.

 ??  ?? Etre dans une mairie, c’est s’engager et ne pas compter les heures
Etre dans une mairie, c’est s’engager et ne pas compter les heures

Newspapers in French

Newspapers from France