Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Une page se tourne mais l’album continue ! »

-

« Il y a la mémoire vive du commerce Condomois, et dans quelques jours, on installe un défibrilla­teur en centre-ville, une idée lancée avec la soirée cabaret, événement de l’associatio­n ». La soirée cabaret, véritable succès musical, et cette année, en octobre, nous aurons droit à 2 soirées. Nous ne saurions évoquer Marie-Paule sans parler du cercle Algérianis­te, des conférence­s, des colloques et des exposition­s. « Nous avons un projet avec l’espace Saint-Michel et une expo sur 39-45, et aussi sur cette période en Algérie, j’ai trois oncles qui y ont participé ». Des conférence­s seront prévues pour cette exposition. Son parcours l’a aussi mené au port de Condom et le bateau le D’Artagnan, son implicatio­n à France Gascogne Alzheimer, les vitrines vides de la ville qui sont décorées, les fresques qui donnent une touche artistique à la ville. Son équipe à la Mvcc, Josiane

Bonne, Nicole Pug, Jeannette Manet, Monique, Nathalie.

Pas de regret, de nostalgie de quitter la vie municipale ? « Non, car s’occuper de sa ville, des condomois, des citoyens, rendre service, être présent, les réunions, les assemblées, il ne faut pas compter les heures ». C’est une suite logique. «Il ne faut pas avoir peur d’avoir des reproches mais il y a aussi des satisfacti­ons ». Elle cite le maire Gérard Dubrac, homme qui connait tous les dossiers. Elle n’oublie pas la basse-ville et l’ancien Champion devenu “Place Chirac”, la Bouquerie, un site important de la cité avec ses petits commerces.

On pourrait citer les inaugurati­ons des ronds-points, les frères Naples, la halte de jour, le théâtre et tous ces noms prestigieu­x de Galabru à Huster, Barrault, Roumanoff.. Quant au commerce local, elle précise : « Il faut être actif et travailler aussi pour l’image du commerce ».

 ??  ?? Organiser et ne pas faire dans l’immobilism­e
Organiser et ne pas faire dans l’immobilism­e

Newspapers in French

Newspapers from France