Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Cécile Laurent privilégie le travail sur le terrain

-

Lundi soir, conférence de presse à la permanence de la liste de Cécile Laurent, « Ensemble pour Condom en Ténarèze ». La candidate s’exprime : « Le 1er tour des municipale­s a été marqué par la crise sanitaire et un fort taux d’abstention. Il m’a néanmoins placée en 2e position, si l’on tient compte du fait que plusieurs dizaines de bulletins ont été invalidés, suite à l’oubli du nom du pays européen d’où est originaire une de mes colistière­s. Je me retrouve donc au coude-à-coude avec Gisèle Biemouret, et dans ce contexte, j’aborde le 2e tour avec confiance et conviction ».

Cécile Laurent s’appuie aussi sur son expérience de ses mandats successifs, conseillèr­e municipale puis adjointe au maire, vice-présidente du Cias en charge des aînés et vice-présidente du Ccas. « J’ai toujours assumé mes responsabi­lités en étant à l’écoute et encore plus aujourd’hui avec la crise du Covid ». La candidate revient sur l’honneur et le plaisir d’être la tête de liste d’une équipe riche d’expérience, de jeunesse, de diversité et d’engagement, notamment dans le milieu associatif de la cité. « J’ai construit avec mon équipe et les condomois, un programme qui répond à leurs besoins et à ceux de notre territoire. En phase avec la crise du Covid, avec ses conséquenc­es sociales et économique­s. On y apprend que l’idée forte et transversa­le de son projet, repose sur le renforceme­nt de l’attractivi­té du territoire

Au fil de la conférence, elle confirme qu’il convient de préparer la rentrer scolaire de septembre et d’investir pour les génération­s futures en partenaria­t avec les associatio­ns mais aussi avec les profession­nels, commerçant­s, agriculteu­rs ... . “En proposant une politique globale pour un cadre de vie et un environnem­ent préservé dans une ville plus propre. Il est également impératif de ne pas remettre en cause les projets pour que Condom vive et se développe, « pour le bien-être de chacun et pour nos jeunes. Il faut préparer l’avenir ».

Poursuivre la maîtrise des dépenses publiques et poursuivre la baisse des impôts, ne pas remettre en cause les baisses et les exonératio­ns notamment en faveur des commerces du centre-ville que je porterai à 15 % dès 2021 et pour les travaux relevant de l’ancien crédit d’impôt de transition écologique. finalisés tel que le centre Salvandy afin de ne pas perdre le label Grand site, je vous rappelle que le dossier de l’office du tourisme traîne depuis plus de 10 ans. Il faut conserver le tribunal de proximité, si important pour les familles ayant des proches sous curatelle ou tutelle.” Cécile Laurent souhaite poursuivre les efforts entrepris pour un “Condom pacifié et sécurisé en étendant le périmètre couvert par la vidéo-protection, réaménager le planning de la police municipale et accentuer les procédures de rappel à l’ordre pour remettre du civisme dans la rue, en collaborat­ion avec les forces de l’ordre. “Un Condom attractif, c’est un aussi un Condom qui soutient ses associatio­ns et qui porte un projet culturel et festif riche et varié qui participe à la vie économique de notre ville et de nos commerces”.

 ??  ?? Personne ne doit être oublié, solidarité et écoute parmi les priorités
Personne ne doit être oublié, solidarité et écoute parmi les priorités

Newspapers in French

Newspapers from France