Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

BILLET D’HUMEUR

-

Il y avait fort longtemps que ce billet d’humeur n’avait paru mais les événements qui secouent la France ne peuvent laisser indifféren­ts les Français et ceux qui se sentent français. Ainsi l’Histoire, n’en déplaise à certains, se répète toujours puisque la IVe République s’est achevée par une grève des policiers qui déposèrent leurs armes !!! Ne voyez vous rien venir.

Second épisode et non le moindre qui démontre la déliquesce­nce de ce gouverneme­nt et son chef élyséen qui das un discours démontre sa satisfacti­on alors que des centaines de décès auraient pu être évités avec la fourniture de masques et autres barrières de sécurité mais si gouverner c’est prévoir, ce n’est pas le maître mot de ce gouverneme­nt.

Un autre épisode qui rappelle un épisode pas récent mais quand même : sous un gouverneme­nt socialiste, celui de Guy Mollet et de Robert Lacoste, il existait des quartiers d’Alger où la France et son autorité étaient devenues absentes et il fallut l’interventi­on de Massu et des parachutis­tes pour que la France soit à nouveau représenté­e à Dar el Marcoul et Dar el Saada.

Depuis Giscard et son accordéon, Mitterand et son “il est interdit d’interdire”, de Chirac qui supprima le serv ice militaire, de Sarkozy qui avait vu un peu juste avec son karcher, de l’inutile Hollande n’en déplaise au baron de Valence sur Baïse et maintenant Macron, la France millénaire part en quenouille pour ne pas écrire autre chose et si la barre n’est pas redressée très rapidement avec l’interventi­on des forces de l’Ordre qui ne reçoivent aucun ordre de leur ministre (!!!), nous allons assister à une nouvelle guerre civile, non entre français mais entre maghrébins, africains noirs et autres ethnies le tout attisé par ces “bons” français de la France insoumise, courroies de transmissi­on d’un chaos général qui servira le tangérois Mélenchon.

Newspapers in French

Newspapers from France