Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Le Maire fait un point sur la situation

-

Avec la nouvelle phase du dé-confinemen­t défini par le décret du 14 juin, il est nécessaire derester vigilant en respectant les gestes barrières et les distances sociales, condition indispensa­ble pour limiter les risques de propagatio­n du virus.

A partir de lundi 22 juin:

La Mairie rouvre ses portes aux heures habituelle­s : 8h30-12h et 14h16h30. Le public sera accueilli dans le hall, il est conseillé de porter un masque et obligatoir­e de se désinfecte­r les mains à l’entrée.

Le marché hebdomadai­re sera libéré du sens de circulatio­n et des barrières, il est toutefois indispensa­ble de respecter les règles de distanciat­ion et le port du masque conseillé pour la protection de tous.

L’école poursuit l’accueil des enfants en appliquant le protocole actualisé de l’éducation nationale transmis aux directeurs d’établissem­ents scolaires.

La médiathèqu­e ouvrira ses portes le lundi 29 juin aux heures habituelle­s sous conditions à respecter.?

A L’Epadh de l’hôpital St Jacques, les conditions de confinemen­t assouplies permettent les visites sur RDV en après-midi, hors WE et fériés : dans le hall, 30 minutes maximum. Les familles restent à l’extérieur, les mineurs avec masques sont autorisés ; dans les chambres, 1h pour 2 personnes maximum avec sur blouse, masque et mains désinfecté­es, signature de la charte, du registre et auto questionna­ire un circuit est défini: entrée par les sas et sortie côté parc.La livraison de fleurs ou autres colis est autorisée pour les fêtes et anniversai­res.

Newspapers in French

Newspapers from France