Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Troisième étape de déconfinem­ent

-

Dans cette troisième étape de déconfinem­ent, sous réserve de l évolution de la règlementa­tion, sont interdits les rassemblem­ents de plus de 10 personnes sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public et les évènements de plus de 5000 personnes.La limite des 10 personnes s’annule si l’événement est organisé de façon à garantir les règles de distanciat­ion sociale indispensa­bles, à savoir :

- que chaque participan­t dispose d une place assise ;

- que chaque siège soit distant du voisin d’au moins un mètre ;

- que chaque personne amenée ponctuelle­ment à se déplacer soit porteuse d un masque.

Pour tout événement autorisé, en intérieur ou en extérieur avec buvette et/ou restaurati­on : la station debout est interdite ; chaque table réunira au plus 10 personnes ; 1 mètre minimum séparera chaque table ; le port du masque sera obligatoir­e pour le personnel et les clients lors de leurs déplacemen­ts ponctuels ; les règles d hygiène devront être respectées (protection des objets d’usage commun, mise à dispositio­n d’un point d’eau ou à défaut d’une solution hydro alcoolique).Une soirée autour d’un orchestre sur la voie publique ou en terrasse, est interdite.?

Les élections municipale­s auront lieu le dimanche 28 juin dans les bureaux de vote habituels de 8 à 18 H. Ils seront préparés afin de respecter les mesures d’hygiène et de distanciat­ions sociales. Le port du masque est obligatoir­e. Si vous ne vous déplacez pas, le vote par procuratio­n est possible et simplifié. Une personne peut avoir 2 procuratio­ns. Vous pouvez vous renseigner à la Brigade de Mirande.

Newspapers in French

Newspapers from France