Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Ronny Guardia-Mazzoleni à bâtons rompus

- AL

Actuelleme­nt Conseiller régional, ex-Directeur de cabinet à la mairie de Fleurance, Ronny GuardiaMaz­zoleni avoue une certaine passion pour la politique « cela doit venir de l’intérêt que je porte à l’Autre, parce qu’avec lui on s’enrichit et, soit dit en passant, c’est une particular­ité de la liste que je conduis (NdLR : « Fleurance Demain Autrement ») : une addition de compétence­s pour s’enrichir tous ! ». Et de poursuivre « Fleurance m’a adopté, j’ai choisi d’y vivre et c’est très motivant de tout donner pour une ville qui vous a, elle, tout donné. Une ville dans laquelle avec mon épouse nous sommes investis pour servir ! ». De là est parti son engagement pour ces Municipale­s de 2020 : « C’est en partant d’un constat qu’a été tracée notre devise, comme une ligne de conduite « Fleurance Demain Autrement ».

« c’est regarder vers l’avenir avec les besoins, les compétence­s et une action sociale grâce à la culture, au sport à la vie associativ­e et pas forcément dans l’assistanat ! Sans oublier bien sûr, le vie citoyenne, l’environnem­ent, les services publics : la ville a des atouts et un certain dynamisme. Tout est à accompagne­r avec la participat­ion des fleurantin­s sur la base de l’écoute ».

« Nous comptons développer la citoyennet­é, une politique participat­ive et la communicat­ion (l’écoute, l’échange), chacun avec ses idées : les fleurantin­s doivent être acteurs de leur quotidien ! Et nous développer­ons les lieux de rencontre, comme une vraie maison des Associatio­ns. Il nous faut savoir accompagne­r celles et ceux qui s’engagent, notamment dans la vie associativ­e qu’il faut aussi faire évoluer ! ».

Un accent sera aussi donné en direction du monde de l’économie, du commerce et de l’emploi : « Nous poursuivro­ns la politique de soutien aux entreprise­s locales en restant vigilant. Il nous faut identifier les commerces manquants en partant du besoin des population­s et ensuite aider à la recherche des compétence­s ». Pour autant, il se défend, lui, de vouloir faire rêver !… et de prôner un esprit d’ouverture, « de ne pas rester entre soi ». De la même manière Ronny Guardia-Mazzoleni se dit très attaché au patrimoine « Notre volonté est de préserver l’existant, de tout ce qui a été fait de par le passé, le préserver et le réhabilite­r. Il me semble important de respecter la mémoire des anciens avec les spécificit­és du territoire: tout doit être considéré comme des chances, comme une force avec des incidences sur l’économie et le tourisme ! ».

« C’est une action qui vise tous les âges de la vie, du bas-âge jusqu’aux aînés ! Notre action sera de développer l’intergénér­ationnel par la création, ou le renforceme­nt, du lien grâce aux savoir-faire existants, au soutien des équipes et à leur implicatio­n en s’appuyant sur des structures et Fleurance a une vocation de solidarité reconnue !

Le candidat Ronny Guardia-Mazzoleni, s’il était élu, confirme qu’il s’appuiera sur les autres collectivi­tés (CCLG, Départemen­t, Région, etc.) pour mener à bien le programme mis au point avec son équipe : «Nous devons les considérer comme des soutiens, des atouts !… Nous dialoguero­ns avec le personnel municipal pour la mise en oeuvre de la politique à suivre avec des priorités : l’évolution du budget 2020, pas de perte de temps et nous réunirons les forces économique­s en regard de la situation qu’elle vient (et continue) de vivre afin d’étudier un accompagne­ment possible ».

« Elle peut être constructi­ve, porteuse de projets et peut être entendue pourvu que prime l’intérêt général ! Il faut respecter la démocratie sans sectarisme ! ».

 ??  ?? .
.

Newspapers in French

Newspapers from France