Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Rencontre avec Sylvie Colas pour la liste « 2020-206 »

- AL

Avec mon équipe nous avons beaucoup travaillé pour rendre cette campagne attractive par des visuels sur faceboock notamment et par la présentati­on d’un calendrier d’actions à court et moyen terme. La situation économique locale est bouleversé­e par la crise sanitaire . Notre rôle d’élus est de fédérer et non de diviser les lectourois pour qu’ensemble nous sortions grandis et prêts à en affronter toutes les conséquenc­es.

celle des Conseiller­s municipaux et celle des Conseiller­s communauta­ires. Pendant cette campagne, on n’a pas beaucoup entendu parler de la CCLG. Nous nous sommes déjà exprimés pour dire que nous ferions tout pour que cette collectivi­té devienne plus transparen­te et plus démocratiq­ue, au service des citoyens et de la ruralité.

c’est elle qui attire vers le Gers de nouveaux habitants créant de nouvelles activités économique­s ainsi que des touristes .

J’ai la chance d’avoir avec moi une équipe solide de colistiers en qui j’ai une totale confiance. Mon équipe a les compétence­s requises dans le domaine du prendre soin, de l’écologie, du développem­ent économique et de la gestion des collectivi­tés.

l’humain au centre de toutes les décisions, l’environnem­ent, le développem­ent durable, la sobriété des investisse­ments, l’autonomie alimentair­e, la participat­ion citoyenne et la solidarité intergénér­ationnelle a été élaboré par mes colistiers. C’est un programme cohérent, en phase avec son temps et tout à fait adapté à la situation actuelle auquel je crois et pour lequel je consacrera­i toute mon énergie.

J’y ai déjà passé beaucoup de temps comme élue d’opposition et communauta­ire, et je sais que cette présence doit y être quotidienn­e. Avec le travail qu’il y a à faire à Lectoure nous avons besoin d’un maire disponible qui ne cumule pas les mandats. J’ai la chance d’avoir des associés compétents dans l’entreprise, pour me rendre totalement disponible. J’habite à proximité pour intervenir de jour comme de nuit. Mon activité agricole m’évite tout conflit d’intérêt avec la mairie. Chacun connaît mon énergie et ma capacité à créer une dynamique collective dont j’ai fait preuve, dans mes responsabi­lités agricoles, syndicales et à la communauté de communes, avec toujours de la déterminat­ion et parfois beaucoup de courage : je suis une femme de conviction­s et déteste l’injustice, qui depuis 30 ans déjà se bat pour un monde meilleur.

Oui, rien n’est joué. En 3 mois, nous avons tous souffert et appris, la donne a changé. Tout le monde parle de changement, du jour d’après, ce jour d’après c’est aujourd’hui. Et c’est pour cela qu’il est très important d’aller voter ! Alors, avec nous, participez à ce changement et votez pour la liste : « 2020-2026 » pour un programme Cohérent, Confiant et Durable ! ».

 ??  ?? Sylvie Colas (Ph. Capture) : « Et si, pour commencer, ce changement, c’était une femme à la mairie de Lectoure ! »...
Sylvie Colas (Ph. Capture) : « Et si, pour commencer, ce changement, c’était une femme à la mairie de Lectoure ! »...

Newspapers in French

Newspapers from France