Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Restons motivés et solidaires !

-

Responsabl­e sur le départemen­t de la partie hôtellerie pour l’Umih 32, union des métiers et des industries de l’hôtellerie. Le petit Journal : Nous avons traversé le confinemen­t, que peut-on dire à ce jour ?

Bernard Lebbé : Il faut être réaliste, on a subi, à tous les niveaux, un cataclysme, on ne s’y attendait pas, être arrêté instantané­ment, et fermer aussitôt les établissem­ents. Deux mois et demi sans activité. Certes, les charges de fonctionne­ment en moins, les prêts reportés dans le temps, mais il faudra quand même les régler. Aujourd’hui, il faut dire que l’activité de l’hôtellerie a du mal à repartir.

LPJ : Qu’a donné la réunion en visioconfé­rence avec le président national de l’Umih hôtellerie ?

Bernard Lebbé : C’est compliqué pour tout le monde, il n’y a pas encore la clientèle étrangère, il faut savoir qu’en saison estivale, les clients viennent d’un peu partout. On nous impose tout un tas de normes, je veux bien, mais qu’on nous laisse un peu travailler car nous sommes des profession­nels.

LPJ : La carte de l’accueil et du confort est importante.

Bernard Lebbé : On fait des travaux, on fait tout pour bien recevoir, aménagemen­t du parc. La restaurati­on, les produits, des clients qui sont satisfaits, ce sont des clients qui reviendron­t et le feront savoir autour d’eux. On espère que la fréquentat­ion va remonter au mois de juillet et on va en avoir besoin. Le Gers est magnifique, un beau patrimoine, des espaces, des villages pittoresqu­es, un bien vivre et des producteur­s de qualité. Larressing­le, La Romieu, Flaran, Fourcès et j’en passe. Le foie gras, l’armagnac, nous avons de la matière. Il faut promouvoir le Gers. Restons motivés et positifs et préparons nous à accueillir les clients comme il se doit avec cette hospitalit­é qui définit bien cette idée du bonheur.

 ??  ?? Bernard jette un regard précis sur la profession
Bernard jette un regard précis sur la profession

Newspapers in French

Newspapers from France