Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Claude Baland, nouveau Président national !

-

A l’issue d’un processus ayant conduit à la sélection puis à la rencontre de plusieurs candidats, les Présidents des 79 Banques Alimentair­es réunis en assemblée générale ont élu Claude Baland Président du réseau des Banques Alimentair­es. Ancien préfet de Région, il succède à Jacques Bailet après avoir été Directeur Audit, Risque et Éthique du groupe Renault.

La demande d’aide alimentair­e est en augmentati­on de 20%. L’accès à l’alimentati­on et la lutte contre la précarité alimentair­e sont des enjeux majeurs de cohésion sociale auxquels les Banques Alimentair­es et leurs partenaire­s apportent des réponses pour soutenir les personnes les plus fragiles. « Dans ce contexte particulie­r, ma mission sera aussi de m’assurer que le réseau des Banques Alimentair­es déploiera les moyens nécessaire­s pour faire face à la crise sociale et sera soutenu par les pouvoirs publics et nos partenaire­s. L’un des chantiers importants, lancé avant la crise, concerne la place des régions dans l’organisati­on du réseau, qu’il faudra consolider pour répondre à cette crise tout en renforçant l’équité et la solidarité, pour un maillage territoria­l au plus près des besoins des personnes » poursuit Claude Baland.

Lorsque j’étais Préfet du Gers, je m’étais rendu à la Banque Alimentair­e. J’avais été séduit par le caractère concret, immédiat et efficace de leur action et je m’étais dit que j’essaierais de devenir bénévole à mon tour. J’ai gardé cet objectif en tête, et être aujourd’hui Gilet Orange au service des Banques Alimentair­es est donc le résultat d’une vocation ancienne et tenace. Je suis impression­né par les missions menées tous les jours par les Gilets Orange, qu’il s’agisse de conduire des camions, de trier des produits, de préparer les commandes pour les associatio­ns ou d’assurer des fonctions administra­tives. Quand je vois comment les bénévoles et salariés du réseau font face à la crise sanitaire et à ses conséquenc­es sociales, mon admiration est encore plus grande conclut Claude Baland.

 ??  ?? “Ensemble, continuons d’aider l’Homme à se restaurer !”
“Ensemble, continuons d’aider l’Homme à se restaurer !”

Newspapers in French

Newspapers from France