Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Une mise au point utile sur l’utilisatio­n des infrastruc­tures

-

Le Maire et Conseiller départemen­tal Michel Gabas redonne les conseils pour l’utilisatio­n des infrastruc­tures de la capitale de l’Armagnac.

Ainsi les salles polyvalent­es du hall des exposition­s, de Pouy, de St Amand et de Maignan comme les foyers et celles des clubs sportifs demeureron­t closes jusqu’au 31 août. Mais les assemblées générales pourront être organisées de nouveau mais uniquement dans la salle d’honneur de la mairie en respectant, bien évidemment, les distances physiques en vigueur.

La règle actuelle constitue à à ne rassembler que 10 personnes sur le domaine public, aussi il est impossible de pouvoir organiser quelque événement d’envergure comme les fêtes d’Eauze, la fête du Floc de Gascogne ou tout autre événement du même type. Les salles de sport et les stades peuvent rouvrir dès lors que les associatio­ns et les clubs ont établi un protocole sanitaire strict validé par la mairie. Dans le même ordre d’idées, les minibus ne pourront être prêtés car ne pouvant être adaptés au respect des règles en vigueur. La piscine rouvrira ses portes à compter du 13 juillet et cela jusqu’au 13 septembre bien évidemment en respectant un plan sanitaire strict.

Michel Gabas comprend que la situation peut paraître inhabituel­le avec ces mois d’été qui ne ressembler­ont en rien à ceux des années passées, mais ces contingenc­es s’avèrent nécessaire­s afin d’éviter une nouvelle vague de virus.

 ??  ?? Michel Gabas ouvrant les fêtes d’Eauze mais pas cette année 2020
Michel Gabas ouvrant les fêtes d’Eauze mais pas cette année 2020

Newspapers in French

Newspapers from France