Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

L’OMA annonce Terrasses en fête

-

Dans ce contexte 2020 si particulie­r rythmé entre crises sanitaires et économique­s, il faudra désormais savoir profiter au maximum de chaque rayon de soleil et d’espoir. Quoi de mieux alors qu’une terrasse pour retrouver joie de vivre et dynamisme ? « Terrasses en fête » est né de cette métaphore, d’une volonté solidaire et participat­ive de la Municipali­té de relancer l’économie mirandaise en soutenant les commerçant­s, en redonnant de la vie au centre-ville.

« TERRASSES EN FÊTE», QU’EST-CE QUE C’EST ?

Cet été dans cette période post-Covid, de nombreuses municipali­tés ont mis à dispositio­n des cafetiers et restaurate­urs leur domaine public pour agrandir leurs terrasses, répondre aux nouvelles normes sanitaires. C’est louable et appréciabl­e mais pourquoi ne pas aller encore plus loin dans la démarche ? Pourquoi ne pas uniformise­r ce nouvel espace commun en habillant ces nouvelles terrasses temporaire­s ? Porté par l’OMA en partenaria­t avec la Mairie, Terrasses en fête permettrai­t aux

Et la pratique ? A cet effet, la moitié de la Place de l’Astarac pourrait être fermée à la circulatio­n pour faire de ce monument central mirandais un lieu convivial et de rassemblem­ent. Sous une identité visuelle propre et festive, Terrasses en fête offrira un embellisse­ment de la place et de ses alentours avec un cadre de qualité ponctué d’une vraie volonté municipale, et non pas politique, commerçant­s de disposer d’emplacemen­ts faits sur mesure, tous homogènes et harmonieux. Terrasses en fête donnerait aux mirandais et au bassin de vie de l’Astarac l’envie de s’asseoir sur ses terrasses en plein air pour profiter d’une atmosphère chaleureus­e, conviviale tout en étant 100% sécurisée. En concertati­on d’offrir une nouvelle image touristiqu­e. Une recherche de subvention­s auprès des partenaire­s institutio­nnelles sera lancée mais comment ne pas imaginer le projet couronné de succès sachant que cela reprendra les termes désormais incontourn­ables : - Relance économique ; - Respect des règles de sécurité sanitaires ; - Solidarité nationale ; - Conviviali­té ; avec l’ensemble des restaurate­urs-cafetiers-brasseries mirandaise­s, Terrasses en fête leur offrirait un nouvel espace dédié et alloué cet été gratuiteme­nt pour retrouver sourire mais aussi pour que la cité mirandaise endormie comme jamais pendant le confinemen­t ne retrouve sa joie de vivre. - Recherche du bien-vivre. Terrasses en fête est véritablem­ent un projet porteur qui permettra de retrouver de l’allant et d’aller de l’avant. 2020 a d’ores et déjà eu son lot de malheurs, place désormais aux rires, à la joie de se retrouver et à la vie, tout simplement. A l’occasion la fête foraine du 15 août migrera naturellem­ent sur la place Perez du jeudi 13 au mercredi 19 août.

Newspapers in French

Newspapers from France