Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Le commerce renaît tout doucement

-

La vie reprend son cours et après les cérémonies d’installati­on du nouveau Conseil municipal, c’est au niveau du commerce et de la dynamique de la ville d’essayer de sortir la tête de cette longue période due à l’épidémie causée par le coronaviru­s. Aussi, l’ACAL a maintenu les animations de l’été et l’on ne change pas une formule qui marche. Partant de là, ce lundi, c’était le 1er rendezvous des « Lundi de l’été » : les exposants, commerçant­s et autres producteur­s étaient là et les locaux avec pas mal de touristes aussi ! Le soleil ayant été programmé, l’on pouvait se croire dans un été tout ce qu’il y a de plus normal.

Petite touche en regarde l’actualité, dans une sorte de clin d’oeil, une initiative prise par Bernard Thore, musique chevillée au corps, de rendre un hommage (ce qui lui a valu le surnom de « M. Hommage») aux différents festivals gersois qui ont été annulés pour cette saison 2020. Aussi, avec une formation composée d’amis et baptisée pour la circonstan­ce « Happy Day jazz Band » animera tous ces « Lundis de l’été » à Lectoure pour cette année en jouant différents rythmes : du Jazz bien sûr (référence à Marciac) ; de la Bandas (référence à Condom), du Cuivro (référence à Fleurance) sans oublier du latino en référence à Vic-Fezensac et son tempo Latino. Petit mot sur cette formation musicale composée de

Jérôme Laborde, Laurent Mastella, david Cayrou, Benoît Auprêtre qui tous ont joué du jazz à La Nouvelle Orléans, excusez du peu ! Sans oublier bien sûr, Bernard Thore.

 ??  ?? Incognito ? Pas tout à fait…
Incognito ? Pas tout à fait…
 ??  ?? Les enfants aussi étaient heureux de ce moment de joie retrouvée
Les enfants aussi étaient heureux de ce moment de joie retrouvée
 ??  ?? Mais si, mais si, il y avait quelques masques !
Mais si, mais si, il y avait quelques masques !
 ??  ?? Le « Happy Days Jazz Band » à l’animation !
Le « Happy Days Jazz Band » à l’animation !

Newspapers in French

Newspapers from France