Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Juin : le retour (timide) des visiteurs

-

La crise sanitaire liée à la CoVid-19 a fortement impacté le démarrage de l’activité touristiqu­e, avec un début timide de fréquentat­ion observé à partir de la seconde quinzaine du mois de mai. Les mois de mars et avril ont été consacrées :

- aux travaux d’aménagemen­t, embellisse­ment,

- à la diversific­ation des circuits de commercial­isation,

- à revoir la stratégie de promotion communicat­ion.

Cette 1ère enquête de conjonctur­e portant sur le mois de juin confirme la reprise d’activité : 76 % des profession­nels répondants étaient ouverts sur le mois de juin 2020. 72 % des acteurs du tourisme gersois font part d’une activité en baisse et 59 % n’ont pas ressenti de reprise au cours de ces dernières semaines. Excepté pour le secteur de l’agroalimen­taire, et une partie du locatif avec piscine.

Prudence, incertitud­e, dernière minute, les profession­nels ne se prononcent pas pour les tendances pour les mois à venir.

EFFET REPRISE

59 % des répondants estiment ne pas avoir ressenti de reprise lors des dernières semaines. Parmi les 41 % qui ont ressenti cette reprise, 74 % considèren­t qu’elle est encouragea­nte (15 % très encouragea­nte et 59 % assez encouragea­nte). La majorité des Offices de Tourisme est plutôt optimiste au regard des demandes d’informatio­ns reçues.

L’ÉTAT DES RÉSERVATIO­NS

Excepté pour le mois d’août, le niveau des réservatio­ns est jugé faible.

Newspapers in French

Newspapers from France