Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Lou Porthos

-

… la ville retrouve les mardis de l’été malgré les craintes d’un retour du virus. Nouvelle configurat­ion et nouvelle dispositio­n sur un périmètre plus grand. Décision du maire dont l’ouverture vers la culture estivale se confirme. Les convives devront-ils porter le masque ?

… la propreté de la ville fait partie du programme de la nouvelle municipali­té, mais tout le monde ne semble pas au courant, l’incivisme se poursuit malgré tout, un défi ? « Laissons-les se mettre en place » me clame une passante, « ensuite ça va changer ! ». Si elle le dit...

… quid de l’Office de tourisme ? Il y a celles et ceux qui espèrent le voir rester en centre-ville et les inconditio­nnels du centre Salvandy. Chaque chose en son temps. D’abord, place à l’élection du poste de président de la CCT communauté de communes de la Ténarèze après ; il sera toujours temps de sortir les rapières...

… le rififi du marché du mercredi matin qui perdure. Quel avenir ? Comment réagiront les marchands ambulants ? « La place SaintPierr­e est vide ! » explique une passante, « c’est mort et en plus en plein été ! ».

… le cloître en boite ! Tous les mardis soirs avec la compagnie de la boite à jouer sous le cloître. Théâtre et création de la part des comédiens et ici, il n’est question que d’Art, rien à voir avec la comédie politicien­ne.

… libéré de son écharpe de maire, le pharmacien vise plus haut : la Haute chambre, le Sénat dont certains disent que c’est l’EHPAD de la République. Des mauvaises langues sans doute ou des … jaloux !

Newspapers in French

Newspapers from France