Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

« Terre Blanche » a rouvert

-

Christine Labatut, la dynamique et charmante propriétai­re de « Terre Blanche», a subi la crise du coronaviru­s comme bien d’autres. Et après 3 mois d’arrêt, l’activité a repris depuis le 5 juin tout en observant scrupuleus­ement les consignes sanitaires « Il faut toujours positiver avec déterminat­ion ! » nous a précisé la propriétai­re des lieux. Il est vrai que le domaine le permet avec ses 2 grandes salles et de grands espaces verdoyants. Comme nous l’a dit dans un grand sourire Christine et Marie-Caroline « Le bonheur est dans le pré, et, à «Terre Blanche », ce bonheur, on le partage, dans un extraordin­aire écrin de verdure, entre Roquepine et Saint-Puy ».

Ici, les canards mulards, élevés avec amour pendant au minimum 14 semaines en plein air et gavés pendant 12 jours au maïs, sont apprêtés dans une conserveri­e où règne une ambiance familiale. Mis en boîte, ils sont disponible­s ensuite en boutique ainsi que par correspond­ance.

« Terre Blanche » une gamme de produits à découvrir aussi dans le cadre de petits déjeuners gascons ou lors de repas champêtres. Ces « ripailles » avec galantine, rillettes et pâtés, cassoulet, arrosées de côtes-de-Gascogne ou d’armagnac mettent en jambes pour découvrir le gavage des palmipèdes. Et puis, une belle garantie pour «Terre Blanche », la reconnaiss­ance des profession­nels : tous ses produits ont été primés au concours agricole de la foire de Paris et « Terre Blanche » a reçu le « Prix Excellence » en 2018.

Pour les visites en groupe, n’hésitez pas à appeler et à prendre rendez-vous : la maîtresse des lieux sera à vos petits soins !

Horaires d’ouverture, tous les jours de 10 à 12 H 30 et 14 à 18 H servation)

Tél : 05 62 28 92 54 terreblanc­he@wanadoo.fr ; http://www.terreblanc­he.fr

 ?? (Ph. Archives) ?? Une associatio­n valencienn­e y a pris ses quartiers
(Ph. Archives) Une associatio­n valencienn­e y a pris ses quartiers
 ??  ?? Christine Blanche». et
Marie-Caroline vous attendent à «Terre
Christine Blanche». et Marie-Caroline vous attendent à «Terre

Newspapers in French

Newspapers from France