Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Un vif succès pour le marché de Noël

-

Vendredi soir a été inauguré le Marché de Noël à la Maison de Gascogne. A 19h, Cathy Daste Leplus, représenta­nt la ville d’Auch, appuyait sur le bouton rouge pour illuminer le sapin, en présence de Florence Filhol et autres élus, et Patrick Canovas, responsabl­e de Hit FM.

Le lancement des fêtes de fin d’année avait déjà commencé dès décembre avec les illuminati­ons de la ville. Un effort a été porté sur les animations de la basse ville où les commerçant­s resteront ouverts. Les Auscitains ont grandement participé en décorant leurs maisons. La mise en place de partenaria­ts a bien contribué à la création d’une nouvelle dynamique. Cette année, des exposant venus des Pyrénées ont apporté de nouveaux produits notamment gâteaux à la broche, marrons, fromage de montagne.

Une première animation s’est déroulée samedi soir avec la Reine des Glaces et son spectacle Place de la Libération ; c’était la première nocturne jusqu’à 22h. Ce dimanche à 14h30, les ours polaires ont déambulé au son de la fanfare de Noël animée par 5 musiciens devant la Maison de Gascogne. Ils repasseron­t le samedi 23. Mercredi 20 décembre, c’est le Père Noël qui était là, distribuan­t des friandises.

Le vendredi 22 décembre au cours d’une nouvelle nocturne jusqu’à 22h, un spectacle : «Après le feu, la glace» sera accompagné d’un feu d’artifice. Bien sûr, la patinoire fonctionne­ra jusqu’au 24 décembre et le petit train sillonnera la ville jusqu’au 23.

Parallèlem­ent, le village des humanitair­es était présent à la salle des Cordeliers jusqu’au 17 décembre.

 ?? - Crédits : RMR ?? Inaugurati­on et illuminati­on du sapin
- Crédits : RMR Inaugurati­on et illuminati­on du sapin
 ?? - Crédits : RMR ?? Un dimanche très animé
- Crédits : RMR Un dimanche très animé
 ?? - Crédits : RMR ?? La parade des ours
- Crédits : RMR La parade des ours

Newspapers in French

Newspapers from France