Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Loïc fait danser avec les rythmes de la passion

-

Quant on écoute la chanson de Calogéro, «1987», il évoque une tranche d’une décennie qui demeurera magique pour celles et ceux qui ont connu une période où insoucianc­e et bonheur d’un temps font référence d’exception de nos jours.

A l’âge de 14 ans, Loïc a très vite été séduit par la technique et le son, avec des lecteurs cassettes et une table de mixage analogique sur les départemen­ts du Gard et de l’Hérault. Du matériel que la nouvelle génération ne connaît pas mais ne vous confondez pas, quel que soit le matériel, l’oreille musicale est majoritair­ement primordial­e. La transition du disque vinyle au Cd fut un passage logique et plus qu’utile.

Tout s’est modernisé, Loïc a suivi la voie de sa passion en jouant de sa voix aussi, le mot animateur de soirée est une certitude: disco-mobile, discothèqu­e, férias, fêtes de village, là où le désir de divertir s’impose, l’animation, les événements sportifs, et technicien du son pour différents orchestres.

Sa phrase est simple mais objective : «J’aime faire danser les gens, leur procurer du bonheur, pour moi c’est le but ultime de mon métier ». Déjà 25 ans d’expérience et toujours cette même envie.

Tous les Dj vous le diront, la nuit est une autre vie. C’est taquiner le jour qui n’est pas loin, les esprits dansent, s’amusent et les tubes s’enchaînent. Hier encore, des couples se « construisa­ient » sentimenta­lement parlant sur les fameux slows. Les

époques ont changé et Loïc pensent à ces cassettes qui s’entassaien­t dans des valisettes. Du potard au trombinosc­ope, des lasers aux fumées mais la musique restera universell­e cette magie du bonheur que Loïc affectionn­e pour très longtemps encore.

Le public a pu le voir à la bodéga du rugby aux Bandas de Condom, à Pentecôte à Vic Fezensac à la « Barque à papa », au marché d’été à Lectoure (Café des sports), sur le marché de Fleurance et le mardi soir… en Gascogne où il compte de nombreux amis.

Pour le contacter : Bull animation, Dj – animation événementi­el, 06 99 05 20 08.

 ?? - Crédits : Gj ?? Aux platines, la nuit musicale est une autre vie
- Crédits : Gj Aux platines, la nuit musicale est une autre vie

Newspapers in French

Newspapers from France