Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Assemblée générale de Chemins d’Art en Armagnac

-

Après la tenue d’un conseil d’administra­tion essentiell­ement consacré à l’engagement de nouveaux membres pour celui-ci, 23 personnes étaient présentes.

Le bilan des activités de 2023 a été présenté : rappel des conférence­s, des art’cafés, des interventi­ons de l’été à la suite des visites organisées par l’Office de Tourisme de la Ténarèze et rappel également des activités en direction des scolaires.

La treizième édition se déroulera du 8 juin au 7 juillet 2024 avec son inaugurati­on le 8 juin à 18h dans la cour du musée ou dans le cloître. Les lieux de la future manifestat­ion de juin 2024 ont été annoncés : Notre Dame d’Esclaux près de Saint-Mézard, Saint Aignan sur la commune de La Romieu et deux lieux pour Condom : la cour de l’ancien musée de l’Armagnac et le cloître.

On note l’arrivée de trois nouveaux membres du CA (Sophie Ribes, Agnès Escalup et Cécile Loubet) et la démission de deux anciens membres (Hedwige Rouille d’Orfeuil et Jean-François Sabathier).

Le bureau collectif de CAA rapporte son entrevue avec le maire de Condom JF Rousse, Hélène Delpech représenta­it la mairie, ayant évoqué, entre autres, l’implantati­on des douze oeuvres d’art dans Condom. Des échanges ont lieu autour notamment de la difficulté de faire apprécier et de rendre accessible l’art contempora­in à tous les publics. Le bureau signale l’ouvrage du critique d’art F. Salmeron « itinérance­s écologique­s » qui rapporte entre autres les installati­ons des artistes choisis par Claus Sauer pour CAA au parc de Gauge à Condom, et à Montréal et l’exposition de Myriam Richard à l’Ancien Carmel en 2021.

Newspapers in French

Newspapers from France