Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Braquage du bureau de poste, l’employée en état de choc

-

Jamais ce petit village de 400 âmes n’aurait pu imaginer qu’il serait un jour victime d’un braquage, et pourtant, c’est bien ce qui s’est passé mardi 19 mars aux alentours de 13h30. Le bureau de poste de Mouchan a été victime d’un braquage à arme blanche. L’employée, choquée, a été hospitalis­ée à l’hôpital d’Auch.

Mouchan, petit village situé à quelques kilomètres au sud de la commune de Condom. Il est 13h30 quand l’employée ouvre les grilles du bureau de poste comme à son habitude, mais une fois derrière son comptoir, elle aperçoit un individu vêtu de noir de la tête aux pieds, cagoulé et ganté, entrer dans le bureau de poste. À partir de ce moment-là tout va très vite : il demande à l’employée la caisse en la menaçant avec une arme blanche. Sans aucune résistance, l’employée s’exécute, donne la caisse et voit le braqueur prendre la fuite par où il était entré, et tout cela s’est déroulé en à peine deux minutes.

Immédiatem­ent alerté, le maire Christian TouchéRume­au s’est rendu sur le lieu du braquage accompagné d’un employé communal, sapeur-pompier. Sur place, ils ont découvert l’employée du bureau de poste âgée d’une quarantain­e d’années sous le choc. Elle vient de subir un profond traumatism­e ; en crise de panique, elle a été immédiatem­ent prise en charge par les pompiers et transporté­e vers l’hôpital d’Auch où elle comptait sur une aide psychologi­que.

D’après les premiers éléments, le braqueur aurait pris la fuite après s’être emparé de l’argent liquide. Pour le moment, le préjudice n’est pas encore connu.

UN HÉLICOPTÈR­E DE LA GENDARMERI­E EN RENFORT

Le braqueur a pris la fuite mais vers où ? Avait-il un complice à l’extérieur ? Estil parti en courant ou en voiture ? Est-il du coin ? Voilà bien de nombreuses questions. Une enquête a été ouverte, et des investigat­ions ainsi que des prélèvemen­ts ont été menés afin de répondre à toutes ces questions encore sans réponses.

Un important dispositif a été déployé sur place et dans les environs, voire même dans des communes avoisinant­es pour retrouver l’auteur des faits. Un hélicoptèr­e de la gendarmeri­e a été dépêché en renfort dans cette affaire.

Il faut savoir que c’est le deuxième braquage qui a eu lieu depuis quelques semaines.

Au mois de février, c’était un buraliste de Mirande qui avait été braqué par deux individus cagoulés et armés d’un pistolet et d’une arme blanche. Aujourd’hui, c’est le bureau de poste de Mouchan où un individu cagoulé et armé d’une arme blanche menace l’employée. Ces deux braquages sont-ils liés ?

L’enquête est désormais entre les mains des enquêteurs qui devront élucider ces deux affaires. «En attendant, le bureau de poste restera fermé pour une durée indétermin­ée», nous indique le maire Christian Touché-Rumeau qui n’aurait jamais pensé qu’un tel braquage pouvait arriver dans ce petit village.

 ?? DB - Crédits : ?? C’est dans ce bureau de poste que le braquage a eu lieu mardi 19 mars vers 13h30
DB - Crédits : C’est dans ce bureau de poste que le braquage a eu lieu mardi 19 mars vers 13h30
 ?? - Crédits : DB ?? Un hélicoptèr­e de la gendarmeri­e a été déployé en renfort aux équipes au sol
- Crédits : DB Un hélicoptèr­e de la gendarmeri­e a été déployé en renfort aux équipes au sol

Newspapers in French

Newspapers from France