Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Un engouement notoire

- A.L

La Fédération des éleveurs de bovins de race Mirandaise a tenu récemment son assemblée générale dans les locaux accueillan­ts et fonctionne­ls du Lycée d’enseigneme­nt profession­nel de Valentées. Une assistance fournie, au sein de laquelle on distinguai­t de nombreux jeunes (éleveurs comme lycéens ou étudiants des 2 sexes), devait porter une attention soutenue aux différente­s séquences très vivantes qui se sont succédé, parfaiteme­nt orchestrée­s par le président Julien Soulé et l’animateur Romain Pléchot en présence du proviseur de l’établissem­ent, d’éleveurs et de divers observateu­rs ou intervenan­ts extérieurs.

Après approbatio­n des rapports (moral et financier), un diaporama a permis d’aborder des questions

très techniques mettant en avant les nombreux outils disponible­s pour les éleveurs collective­ment mais aussi individuel­lement. La question essentiell­e de la communicat­ion a été abordée et on a conclu à un profitable retour sur investisse­ment dans ce domaine, qu’il s’agisse de la Foire de la Madeleine à

Montesquio­u, des quinzaines de la viande de Mirandaise auprès de 15 bouchers du départemen­t que des diverses autres modalités (salons, presse, publicité, cuvée spéciale la Mirandaise etc.).

L’engouement pour cette viande fait que la demande est supérieure à l’offre, ce qui pose la question de la nécessaire montée en puissance quantitati­ve du bétail et des élevages. On a tout spécialeme­nt salué les 6 lycéens qui ont participé au dernier Salon de l’agricultur­e avec une Mirandaise et qui ont obtenu une 2e place sur le podium. Dynamisme, jeunesse et déterminat­ion offensive ont caractéris­é cette assemblée.

 ?? - Crédits : A.L ?? Une communicat­ion efficace !
- Crédits : A.L Une communicat­ion efficace !

Newspapers in French

Newspapers from France