Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

LOU LOMAGNOL

- A.L

… l’a vu : le bistroquet, faute de mieux, a bu de l’eau ! C’était en assemblée des élus de la ville. Il respecte ainsi la consigne du jeune maire : « La santé d’abord », mais peut-être aussi pour la clarté des débats, non ?… Cela dit, il s’est fait forcer la main par sa voisine (fonctionna­ire d’État) pour voter le budget, il ne voulait pas...

… l’a remarqué : bien des élus se sont exclus du vote quand au moment des subvention­s, ils étaient impliqués dans les associatio­ns bénéficiai­res, mais pas tous… trop déçus peut-être ?

… l’a noté aussi : certains élus ne faisant pas confiance sûrement à la technologi­e (du micro) montent les décibels pour exposer les délibérati­ons qui leur incombent ou peut-être pensent-ils que leurs collègues ont quelques soucis de surdité ou enfin que, peut-être certains auraient tendance à s’endormir…

… l’a enfin remarqué également : l’opposition du chanteur était absente. Ils reprochent aux services (ignorants qu’ils sont d’où vient le retard) de ne pas faire suivre le dossier de préparatio­n du Conseil comme le prévoient les textes… Et certains de dire, « A quoi bon donner des primes?»… Et d’autres « Ouais, absents mais ils trouvent le temps de se balader en ville ! ».

… a fait le décompte : un « Monsieur Vert » silencieux, privé de parole, une extinction de voix? Quant au chef de notre sécurité, il a disparu des écrans radars « même au bureau, on ne le voit plus!»...

… se dit : Tiens, une menace de démission de plus: un pétard mouillé de plus ? Il a eu sa réponse d’un trio qui suppute (et informé de cette « menace») sur la prochaine échéance, « Bof, une poule mouillée ! ».

… les entend aussi celles et ceux qui s’interrogen­t sur ce qui est présenté comme l’évènement majeur de l’année : le passage de la Flamme olympique dans la ville : qui va la porter ? Et «Combien tout cela va-t-il coûter à la ville, enfin… au contribuab­le?».

… l’a remarqué : le jeune maire était tout sourire (en grande conversati­on avec une dame du village sur la RN à 7 km au Sud) quand on lui a dit qu’il était offensif à l’égard de la CCLG dans son discours.

… l’a remarqué enfin : le jeune maire a désormais un petit plus : il porte des lunettes ! Coquetteri­e ou pas il ne les a pas tout le temps sur le nez, on dirait que c’est pour mieux voir les écrans et cela le fait sourire, comme s’il recevait des doux messages...

Newspapers in French

Newspapers from France