Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Une vibrante fête des Rameaux soulignée par la conviviali­té

-

La fête des Rameaux – est-il besoin de le rappeler? – est une fête votive d’une glorieusee réputation depuis fort longtemps, auprès des jeunes mais pas seulement, car c’est la 1ère fête de la région après l’hiver. C’est l’orchestre rétro-variétés Etincelle de Yves Passérieux qui a ouvert le bal, avec son fidèle accordéoni­ste Jean-Louis Bergon et sa non moins fidèle chanteuse Cristelle à la voix si belle. Et il y avait une cinquantai­ne de danseurs. D’habitude à la fin les

gens s’en vont sans rien dire alors que là beaucoup sont venus discuter et nous féliciter, ça fait plaisir ! s’est réjoui Yves. Le samedi après-midi, c’est la pétanque, menée par Gilles Boulet, qui a eu une remarquabl­e fréquentat­ion. Mais le record était le soir avec d’abord l’apéritif animé par le célèbre groupe Mobilum accompagna­nt Christelle, la chanteuse à la voix d’or, suivi par le poulet-frites du soir, avec une salle pleine à craquer. Là, c’est l’équipe des grilladous, conduite par Jean Baurès, qui a eu les félicitati­ons des convives pour la qualité de la cuisson. L’orchestre Telo d’Evelyne Bigotto, une autre chanteuse à la voix d’or, animait ensuite la soirée avec un répertoire de qualité qui a enchanté nombre de danseurs. Le dimanche après-midi place aux jeux pour enfants, avant la scène ouverte où se sont produits des talents locaux peu connus. La soirée s’est terminée par le groupe rock Triorama qui a fait danser jusqu’à tard dans la nuit.

Grâce à une météo sympa, c’est encore une fête réussie à laquelle on a vu nombre de participan­ts peu ou pas connus, prouvant ainsi que sa réputation s’étend. Hommage doit être rendu à tous ces bénévoles, notamment des amis simorrains venus renforcer l’équipe locale, qui ont oeuvré pendant 3 jours avec efficacité et dans une bonne humeur de tous les instants.

 ?? : MS - Crédits ?? Le groupe Telo et la grande chanteuse Evelyne Bigotto
: MS - Crédits Le groupe Telo et la grande chanteuse Evelyne Bigotto
 ?? - Crédits : MS ?? Manu, l’artiste de la commune prend les commandes
- Crédits : MS Manu, l’artiste de la commune prend les commandes
 ?? - Crédits : MS ?? Une vue de Louis, la relève du comité des fêtes
- Crédits : MS Une vue de Louis, la relève du comité des fêtes

Newspapers in French

Newspapers from France