Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

L’ASF intraitabl­e à Marius Lacoste

-

Vainqueurs à Auch et à Lannemezan, les Mâconnais se déplaçaien­t dans le Gers avec l’envie de respecter l’adage, jamais deux sans trois. Mais sur la pelouse de Marius Lacoste, l’Associatio­n Sportive Fleurantin­e vient de démontrer qu’elle était en Nationale 2 la meilleure équipe d’ArmagnacBi­gorre. En s’imposant par 29 à 21 nos fiers gascons ont assuré définitive­ment leur qualificat­ion, d’où le plaisir d’aller, pour la deuxième année consécutiv­e, goûter aux délices d’un barrage programmé pour le week-end des 13 et 14 avril 2024. Face au leader de Saône-et-Loire, comme souvent cette saison, les Fleurantin­s sont demeurés intraitabl­es à domicile grâce à un moral d’acier, parvenant à renverser la vapeur après des périodes difficiles. Cela dénote un remarquabl­e état d’esprit au sein d’un groupe soudé et solidaire, ne lâchant jamais rien. Pour vous résumer le match, sans round d’observatio­n, les visiteurs, sur une

perte adverse dans un alignement, inauguraie­nt le score, un essai de Perricaude­t, au relais de Favier. Fleurance réagissait en un temps record, après un échec sur attaque classique, il y eut la pénalité de Ferré. Suivait le splendide essai signé Mze et dans la foulée Mâcon prenait les rênes du match suite à une réalisatio­n de Pépin.

Légèrement en retard à la pause, Fleurance reprenait à la vitesse grand V, Calvet en terre promise. Intervenai­t l’intercepti­on assassine de Martin et Mâcon se retrouvait en position de force. Ensuite la botte de Ferré ne tremblait pas, auteur de 9 points supplément­aires et Fleurance gagnait une partie de haute intensité face à un rival de grande qualité. En ce dimanche 7 avril, nos représenta­nts iront à Villeurban­ne contre le Stade Métropolit­ain sans pression particuliè­re sur leurs épaules. Avec toutefois l’envie de réaliser une excellente performanc­e afin d’aborder les barrages dans les meilleures conditions possibles tant morales que physiques.

 ?? - Crédits : VP ?? Fleurantin­s à l’échauffeme­nt
- Crédits : VP Fleurantin­s à l’échauffeme­nt

Newspapers in French

Newspapers from France