Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Un bon bilan et des projets Réouvertur­e du «Bistrot des Amis» pour la saison

AG de l’associatio­n des Amis du patrimoine et de l’Orgue

- CMA CB59

L’associatio­n des Amis du patrimoine et de l’Orgue de Marsolan a tenu son assemblée générale le samedi 13 avril à 18h30.

Le président de l’associatio­n, M. Patrice Binder a présenté les différents projets de l’associatio­n, notamment celui concernant la restaurati­on des vitraux de l’église du village qui avance. Faisant suite à la tombola organisée avec le comité des fêtes qui a été un succès, la campagne de collecte de fonds avec le soutien de la Fondation du Patrimoine va donc pouvoir être lancée.

D’autres évènements tels

Les Amis de Flamarens sont heureux de vous annoncer l’ouverture du «Bistrot des Amis», 24 Place de l’Eglise depuis le samedi 13 avril. Les bénévoles vous y accueiller­ont les jeudis, samedis, dimanches et jours fériés de 10h à 14h jusqu’au 15 octobre.

Vous pourrez, grâce à la licence III détenue par l’associatio­n, y savourer une bonne bière ou un verre de vin (avec modération), tout en dégustant un panini ou un croque-monsieur. De bons moments de détente, de conviviali­té et d’échange en perspectiv­e. Les pèlerins et randonneur­s sur le Chemin de Saint-Jacques pourront aussi y faire une halte que des randonnées, une exposition sur les chemins de Compostell­e en Occitanie et une participat­ion à une journée citoyenne de travaux d’intérêt général ont été organisées en 2023 et seront renouvelée­s en 2024. Les journées européenne­s du Patrimoine ont été marquées par une exposition d’oeuvres d’artistes de la commune. L’APOM a soutenu cette initiative. Pour les Journées Européenne­s 2024 l’associatio­n a prévu un concert pour mettre en valeur l’orgue de l’église en y associant la maitrise de la Clé des Champs. Après ce tour d’horizon, le trésorier, Dominique

bien méritée après la longue montée de Flamarens.

Les bénévoles vous y attendent nombreux. Il est à rappeler que tous les bénéfices de l’associatio­n sont

Mistrorigo, a présenté les comptes de l’associatio­n. Le vote des adhérents présents ou représenté­s a permis d’adopter le rapport moral du président de l’APOM et de donner quitus au trésorier pour sa gestion.

Dominique Gonella, maire de Marsolan et conseiller départemen­tal, a vivement remercié, au nom de la commune les adhérents et les membres du bureau réélus et a témoigné, à cette occasion, de toute sa reconnaiss­ance pour le dynamisme des associatio­ns de la commune, en renouvelan­t son indéfectib­le soutien à leurs actions. Il exposait également les augmentati­ons des coûts de l’énergie et des matières premières qui entravent les marches de manoeuvres des collectivi­tés et gèlent un peu les budgets. Il reste cependant optimiste et très convaincu du bien fondé des associatio­ns qui sont dans les petits villages une source de bonheur, de joie et de réconfort au service de tous.

consacrés depuis 1976 à la sauvegarde de l’église de Flamarens. Si des bénévoles veulent rejoindre l’associatio­n, ils sont les bienvenus.

 ?? - Crédits : CB59 ?? Les premiers clients ont pu profiter de la terrasse
- Crédits : CB59 Les premiers clients ont pu profiter de la terrasse
 ?? : CMA ?? La municipali­té, un soutien pour les associatio­ns
- Crédits
: CMA La municipali­té, un soutien pour les associatio­ns - Crédits
 ?? - Crédits : CMA ?? Lors de l’assemblée générale
- Crédits : CMA Lors de l’assemblée générale

Newspapers in French

Newspapers from France