Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Pierre-Edouard Bellanca : de la comédie au cinéma

-

Condom, jour, matin, prise 1, plein zoom sur notre invité. Moteur. Pierre-Edouard Bellanca, comédien, voix off, traducteur.

Natif de la Seine-SaintDenis, au Blanc-Mesnil, mais il va surtout grandir dans la Drôme à Valence avant de remonter sur Paris et sa région depuis ses treize ans. Tout jeune, déjà, les centres d’intérêt vont vers la musique, le cinéma, avouant être un enfant de la télé. « J’ai fait un calcul, de mes 4 ans à 19 ans, je regardais tout, près de 7 heures par jour. L’époque des quatre chaînes, je suis de 1984 », de Dragon Ball Z à la génération Dorothée. « Je connaissai­s très bien Rémy Sarrazin des Musclés par la voie de mon oncle qui a fait de la musique avec lui, et aussi de la radio ».

Rien ne prédestina­it Pierre-Edouard à devenir comédien avec des parents loin du circuit, cet autodidact­e saura forger le souhait par les fameux cours Florent à Paris. D’abord des cours d’impro en 3ème au collège, mais il rêvait de radio, son oncle était « Bob le Cinglé » sur Skyrock, il animait la quotidienn­e, le 15-18h, dans les années 90. Un oncle sous la lumière de Fun à TF1… Malgré cela, le futur comédien s’est pris en charge pour tracer sa propre route artistique, tellement encombrée d’obstacles. Quatre années aux cours Florent, de 2004 à 2008.

PRISE 2, MATIN-TERRASSE DU SPORT- CONDOM

L’acteur poursuit ses confidence­s : Il y eut la pièce « Le Premier » d’Israël Horovitz en présence du maître dramaturge, ce dernier le félicita dans la loge avec ses amis comédiens. Pierre-Edouard obtint

ensuite un succès de haut vol au Festival d’Avignon.

 ?? Crédits ?? Une gueule de cinéma
- : Gj
Crédits Une gueule de cinéma - : Gj

Newspapers in French

Newspapers from France