Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Un adolescent poignardé par un jeune de 15 ans

-

Suite à un différend entre deux mineurs, une rixe a éclaté jeudi 18 avril dans le quartier du Garros à Auch. Un jeune garçon de 15 ans aurait porté plusieurs coups de couteau à un autre mineur. L’auteur des coups de couteau a été placé en garde à vue.

Les faits ont eu lieu dans le quartier de Garros à Auch où deux jeunes ont eu un différend dans l’aprèsmidi. Un jeune âgé de 15 ans a été placé en garde à vue après avoir donné plusieurs coups de couteau à un autre adolescent. La victime a été hospitalis­ée et a pu ensuite quitter l’hôpital.

Une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte, comme nous l’indique Clémence Meyer, procureur de la République: «Des auditions sont en cours, elles devraient permettre de déterminer le motif de cette altercatio­n, même si a priori on est sur un motif futile.»

Des confrontat­ions de plus en plus fréquentes dans ce quartier

Le maire Christian Laprébende indique : «Des confrontat­ions entre jeunes de cet âge, il y en a toujours eu mais maintenant, les couteaux sont de sortie, c’est dramatique. C’est un phénomène qui n’épargne malheureus­ement pas les petites villes comme Auch, mais ce n’est pas spécifique au Garros. Notre police municipale est aussi très vigilante aux abords des établissem­ents scolaires où l’on sait qu’il peut y avoir ce type de conflits. L’Education nationale et le Gouverneme­nt sont mobilisés, il faut aussi que les parents et adultes reprennent les choses en main.»

En quelques semaines, plusieurs incidents sont venus perturber la vie de ce quartier comme la semaine dernière où les policiers ont interpellé, en faisant usage de leur arme à impulsion électrique, un trentenair­e en possession d’un pistolet automatiqu­e calibre 6,34 mm.

Une enquête a été ouverte afin d’élucider ce qui s’est passé entre ces deux jeunes pour que l’un d’entre eux en arrive à utiliser une arme blanche.

 ?? - Crédits : Ville Auch ?? Le Garros, victime de plus en plus de confrontat­ions qui perturbent le quartier
- Crédits : Ville Auch Le Garros, victime de plus en plus de confrontat­ions qui perturbent le quartier

Newspapers in French

Newspapers from France