Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Validation des acquis pour les stagiaires

-

Cette semaine, c’était la continuati­on de la semaine dernière pour la formation, le perfection­nement voire la validation des acquis (notamment pour quelques Jeunes sapeurspom­piers qui s’étaient joints au groupe) pour une douzaine de pompiers venus de différents Centres du départemen­t. Au programme, les interventi­ons de secours à personnes comme victimes de malaises, d’hémorragie, accidents, etc., bref, bien des cas où l’on a recours aux sapeurs-pompiers. Pour cette semaine, le responsabl­e de la formation était le Lieutenant David Perré, Chef du CIS de L’Isle-Jourdain et en charge auprès du SDIS/32 de la formation du secours et des soins d’urgence aux personnes (SSUAP) qui, outre ces précisions sur les secours, leur montrait le fonctionne­ment du véhicule adapté pour ce type d’interventi­ons. Dans la formation étaient comprise non seulement une partie théorique, mais également avec exercices «sur le terrain» de mise en situation profession­nelle «MSP».

Un diplôme de validation des acquis viendra confirmer ces suivis de stages.

A savoir que d’autres formations spécifique­s, selon les cas (incendie, risques chimiques, animaux, etc.) sont régulièrem­ent proposées aux sapeurs-pompiers pour que leurs interventi­ons soient le plus efficace possible.

Le Lieutenant Élian Grau, chef de notre CIS local, se disait ravi que le fleurantin ait été pour cette session

Centre choisi

se demande

… ce qu’il est devenu. Il a disparu, peut-être passe-t-il son temps à scruter les écrans de vidéosurve­illance, la sécurité étant son dada… Faudrait de temps en temps descendre du fauteuil pour verbaliser les automobili­stes qui se garent indûment sur les places réservées « PMR»…

… où sont-ils passés le jeune maire et son secrétaire particulie­r et si l’un est est joignable, l’autre a carrément disparu…

… l’ex n’en démord pas il tient à entretenir le suspens flanqué de ses deux conseiller­s (piou-piou et le répoupet), il peaufinera­it une liste. «Hum, hum, la baser que sur un seul sport» comme disent certains « c’est pas très… sport !».

… du côté de chez le chanteur de Mexico on a armé l’équipe et du coup, tout le monde va marcher au pas?…

… chez la « Dame au tournesol» (ex à la Rose), on est en pleine campagne, non pas pleinchamp, mais pour la prochaine échéance et on veut y croire « Le parti présidenti­el peut être battu!». La revanche? Ou sinon, pourquoi faire?…

… elle est partout, son bon coeur la perdra. Certains disant «C’est bien joli de vouloir paraître, on dirait surtout une stratégie pour mieux tenir !». Ah, ce monde associatif que de doux yeux ne lui fait-on pas…

… ils ne font pas beaucoup de bruit mais quelle efficacité que ce soit pour fleurir la ville ou l’animer. Tout ça vaut bien… un petit coup de chapeau, non?

se demande le sait le sait aussi: se dit: le note: le sait enfin: aussi:

 ?? A.L - Crédits : ?? La formation, c’est la clé d’une interventi­on réussie !
A.L - Crédits : La formation, c’est la clé d’une interventi­on réussie !

Newspapers in French

Newspapers from France