Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

L’alimentati­on : que, et comment mangeons-nous ?

-

Sur quoi se baser pour sortir de table repus, heureux de s’être nourris et à l’occasion en pensant au fait que ce que l’on a ingurgité ne nous cause pas d’ennuis de santé? Ce choix n’est pas toujours évident, entre alimentati­on «utile », alimentati­on gourmandis­e-plaisir et addictions. Si les 2 premières n’ont pas ou peu de conséquenc­es sur la santé (à condition d’être vigilant et mesuré bien sûr), l’addiction est un autre problème et pour y être sensibilis­é encore faut-il être en contact avec des personnes qui ont travaillé sur cet aspect de l’alimentati­on. Nathalie Abily est de celles-là ! Comme elle le précise « ma propositio­n ne va pas concerner tout le monde, mais parfois et souvent face à la maladie, beaucoup se posent des questions et veulent en savoir un peu plus sur ce que nous mangeons afin d’être un peu plus acteur.». Et de se poser en « semeuse de graines » (en donnant des informatio­ns) pour aider à opérer des changement­s dans ses mauvaises habitudes, ou la dépendance.

Originaire des Landes, Nathalie Abily a pas mal roulé sa bosse dans bien des contrées, avec une passion «faire les marchés ! ». Ce qui l’a poussé à vouloir donner un sens à sa vie ; cela passait par la créativité et une formation en naturopath­ie augmentée d’une formation en « alimentati­on émotionnel­le» (pour mieux appréhende­r ce que l’on conçoit comme « manger ses émotions »). Nathalie précise : «l’alimentati­on peut être un médicament aussi bien physique que psychique.». Elle n’interdit rien, mais conseille, suggère et surtout, elle écoute et elle accompagne: son objectif vous aider à avoir moins de compulsion alimentair­e.

Nathalie Abily consulte à son cabinet (au centre du village). Tarif 60 € (consultati­on d’une heure, et elle propose des ateliers pratiques).

Contact: 06 58 26 20 86; nathalieab­ily@hotmail.com

 ?? - Crédits : A.L ?? Nathalie Abily de « Nourriture­s et Conscience » prône une autre façon de s’alimenter
- Crédits : A.L Nathalie Abily de « Nourriture­s et Conscience » prône une autre façon de s’alimenter

Newspapers in French

Newspapers from France