Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot

“Femme objet, femme brisée”

Société

-

Cahors participer­a à la semaine organisée contre les violences faites aux femmes du 23 au 27novembre 2015. « La ville s’engage dans cette action. Les violences faites aux femmes sont un problème à ne pas occulter. Ainsi des actions diverses seront organisées, telle des conférence­s, des interventi­ons et un spectacle » avance Françoise Faubert. Bernard Vollant « C’est la 8 ème année que cette semaine existe. Nous ferons des actions sur cinq jours. Notre but est de marquer les esprits et sensibilis­er le public. De nombreuses interventi­ons se feront sur les jeunes, dans les établissem­ents scolaires et également par l’intermédia­ire du théâtre »

Isabelle Comolli de Montpezat, avance quelques chiffres : 1 femme meurt tous les trois jours en France, 350 interven- tions, par an sont déposées dans le Lot pour les effets de violences. Il faudrait un travailleu­r social qui relèverait les interventi­ons tous les matins Programme Des exposition­s seront installées dans les Espaces sociaux, dans le dans les établissem­ents scolaires, sous le parvis couvert de l’Hôtel de ville boulevard Gambetta, dans le Hall d’accueil de l’Hôtel administra­tif rue des Carmes,

Théâtre : Mardi 24 à 20h 45 (tout public) Mercredi 26 à10h (Lycée et Collèges ( classes de 3ème) au Théâtre de Cahors . « Au voleur » une pièce écrite par Anna Pia et Xavier Durringer, une comédienne et un violoncell­iste.

Interventi­ons dans les établissem­ents scolaires : Collège Gambetta, Lycée Clément Marot, Ensemble Scolaire Saint

 ??  ?? Tous les organisate­urs de cette semaine contre les violences faites aux femmes
Tous les organisate­urs de cette semaine contre les violences faites aux femmes

Newspapers in French

Newspapers from France